PMG Basse-Normandie Février 2024

Bonjour à toute et à tous !

Dossier de réserve en cours, une session de test psychotechnique est prévu sur Alençon (61) fin Octobre 2023, et une prochaine en Décembre (à confirmer).

Concernant la PMG, pour la basse-Normandie (Orne et Caldavos), elle se divise en 2 semaines (2x 1 semaine), et non 15 jours en continue :
→ Première semaine fin Février début Mars pendant les vacances scolaires
→ Deuxième semaine fin Avril début Mai pendant les vacances scolaires

J’ouvre alors un sujet de discussion pour cette première PMG pour la Basse-Normandie de 2024. N’hésitez pas si vous en faite partie ! Egalement si vous avez des tests de prévu prochainement :slight_smile:

Salut! J’ai une question. J’ai envoyé ma candidature sur le site minotaur le 27 septembre le même jour que ma JDC. J’ai d’ores et déjà rassemblé les documents demandé dans l’email automatique et je voulais savoir quelle est le délai moyen de réponse de la part de la cellule de recrutement ?
Merci d’avance.

Salut Rayan. Ta requête concerne la cellule de réserve de l’Orne (61) ?

Non c’est celle du Groupement de gendarmerie départementale du Bas-Rhin (67).

Dans ce cas, je ne pourrai te dire. Dans ma région c’est relativement rapide, un peu moins de potentiel candidat aussi, mais en les contactant en direct tu aura ta réponse.

Pour ma part j’ai reçu des nouvelles deux semaines après ma candidature. Cellule de réserve du (68) Haut-Rhin

Sous réserve, les dates de la PMG de Normandie dans le 61 serait du

  • 02 au 09 Mars
  • 27 Avril au 04 Mai

Je remonte le sujet

Bonjour, est ce qu’il serait possible de créer un groupe WhatsApp ?

Bonne journée.

Bonjour, pour ma part sa sera du 24 février au 10 mars à querqueville (50) .

Bonjour, oui je peux en créer un. Mais je suis surpris qu’il n’y ait pas plus de candidats, sachant que nous serons près de 60.

Bonjour,
J’ai fait ma visite médicale, je serai normalement à la PMG d’Alençon 2024

Ravis de vous lire. Je fais ma VM Mardi prochain à Caen. Je serai aussi de la PMG.

Bonjour,
J’ai ma visite médical le 15 février et la PMG débute le 2 mars
pensez vous que je vais pouvoir y participer ?

Bonjour Paull,
Normalement oui tu dois faire potentiellement parti des effectifs. Un ami à moi la passe le 9 et fait parti de la PMG du 2 Mars.
N’hésite pas à me dire si tu as des infos.

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Ton ami a reçu un mail pour lui informer qu’il ferait partie de la pmg avant la VM ?

Non pas du tout pour l’instant. J’ai juste interrogé le SRJ.

1 « J'aime »

Bonjour !

Je réponds à ta question, tu vas pouvoir y participer, sauf si tu as une contre-indication lors de la réponse de l’antenne médicale par rapport à ton rendez-vous.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Ceux qui sont sélectionné pour les PMG de Mars-Mai ont reçu un premier mail du corps de direction du stage avec lien Google Sheet pour indiquer si présent ou non.
A ce jour, nous sommes au moins 75 à y participer sur les 120 personnes annoncées.
Les encadrants du stage m’ont annoncé ouvrir sous peu un groupe de discutions interne à la PMG. Les accès pour l’enseignement à distance arriveront courant Février.
Ceci n’est valable que pour la future PMG 2024 à Argentan et non les autres régions.

2 « J'aime »

Bonjour à tous je serais présent sur cette PMG sous réserve de validation suite VM Caen le 15/02. À bientôt !