PMG Besançon-Dijon d'Avril (Bourgogne Franche comté)

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet suite à la demande de pré-positionnement pour la PMG d’Avril qui se déroulera du 13 au 28 Avril 2024 et savoir qui serait de la partie :slightly_smiling_face:

Je suppose qu’elle se déroulera à Dijon ?
Si vous avez des infos complémentaires, n’hésitez pas :wink:

Bonjour,

Je devrais être positionné sur cette PMG également, est-ce que tu as déjà reçu une convocation ?

Salut @4urel,

Super ! Non du tout et toi ? Je suppose qu’on recevra les convocations pour la PMG vers Février/Mars.
Et tu as déjà fait ou eu une convoc pour ta visite médical ?

Non je n’ai pas reçu de convocation non plus pour ma part. Je pense en effet que ce sera aux alentours du mois de Février, certains départements auraient déjà reçu les convocations pour les PMG d’avril.
Pour ma visite médicale, je l’ai passée le 31 octobre à Dijon et j’ai été déclaré apte, j’ai reçu dans la foulée les résultats des tests psychotechniques que j’avais passés le 18 octobre et qui sont revenus favorables.
Maintenant plus qu’à attendre la convocation :slight_smile:

D’accord.
Pour ma part je n’ai pas encore reçu de convocation pour passer ma visite médicale. Je pense qu’elle aura lieu à l’EM de Besançon autrement ça sera Dijon comme toi. Est-ce que tu as réalisé les essayages pendant ta VM ? Et a-t-elle durer longtemps ?

Pour ma part je suis de Saône-et-Loire, j’ai donc passé ma visite médicale à l’EG de Dijon.
La visite médicale a duré une bonne heure et demie.
J’ai été convoqué pour la visite via un appel puis par un mail.
Je pensais en effet qu’il y’aurait les essayages juste après la visite médicale mais finalement non. Il s’agissait que de la VM.

D’accord :wink:
Je t’ai envoyé un MP.

Suite aux infos délivrer par le bureau réserve de Dijon, la PMG se déroulera au sein du Lycée professionnel de Fontaines dans le 71 et non à Dijon comme je le supposais.

Bonjour à tous,

J’ai effectué ma PMG en octobre et j’ai maintenant une douzaine de t-shirt noir homme taille S (equivalent M) qui m’ont servis uniquement pendant ma PMG (donc porté une fois ou deux maximum) dont je ne me sers plus désormais. Si quelqu’un est intéressé je fais un petit prix pour ce lot qui vous sera bien utile pour votre PMG. Dispo sur Besançon vendredi 22/12 au cas où !

Bonjour,
visite médicale le 21 janvier, tests psycho par la suite mais je devrais être de la partie si tout va bien !
Oui c’est au lycée de Fontaines.
Je suis preneuse de tous vos conseils au niveau équipement ou préparation !
Bonne journée !

Hey,

J’y suis positionné, j’attends ma VM début janvier.

J’étais en PMG l’été dernier, mais je suis parti pour raison médicale… (blessure) Donc reporté !

À+ et peut-être à Avril :wink:

Zut, blessure grave ?
Stage intense d’où la blessure ou c’était déjà fragile ?

Intense oui et non tout dépend que comment on voit la chose.

J’ai été hospitalisé 8j,suite à une inflammation et un gonflement au niveau pieds avec une grosse douleur, je ne pouvais plus marcher… Prépare toi à porter des rangers de 5h à 23h…

1 « J'aime »

Ah oui belle blessure en effet, j’espère que tout va mieux maintenant pour toi et que ce ne se réitéra pas.

Quand est-ce que tu passe ta VM ? Je la passe le 09/01/24 à 11h à Dijon pour ma part.

J’ai créé un groupe Whatsapp pour la PMG, n’hésitez pas à m’envoyer vos numéros en PM pour que vous ajoute si vous le souhaitez

Je suis de la Nièvre, nous c’est au lycée militaire de autun la VM.
15/01/24 ma date.

D’accord

Sur les autres pmg, ils parlent de week-end obligatoires en plus de la pmg, ça vous parle ? Des dates ont déjà été retenues ou ça ne va pas fonctionner comme ça ?

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques mois ce forum et j’ai aussi par la même occasion, postuler afin de pouvoir intégrer la réserve et je passe bientôt les tests psycho et la VM en fin Janvier. Et si tout ce passe bien je devrais pouvoir être dans la PMG d’Avril à Fontaines (71) !

2 « J'aime »

Pour l’instant aucune info sur les week-ends supplémentaires qui sont bloquée pour passé entre autre l’APJA, mais je pense que nous en auront également deux comme les autres. Tout sera surement précisé en Février sur les convocations.

1 « J'aime »

Hâte de te voir à la PMG alors :wink: