PMG BEYNES (78) février 2026

Bonjour à tous,

J’ai été contacté il y a un peu plus d’une semaine pour savoir si j’étais disponible pour faire ma PMG du 14 au 28 février à Beynes. Je n’ai pas encore reçu de convocation donc rien n’est encore sûr, mais je voulais savoir qui est dans le même cas que moi pour discuter et, pourquoi pas, créer un groupe WhatsApp.

Voilà, merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonsoir!

De mon côté, j’ai confirmé ma disponibilité / participation à une PMG à Beynes en février 2026. Cependant, les dates communiquées sont différentes et l’on m’a annoncé une PMG répartie en deux étapes :

• Du samedi 21 février au dimanche 8 mars puis,
  • Du samedi 24 octobre au dimanche 1er novembre.

Je sais que d’autres candidats réservistes ont également reçu ces dates… :thinking:

2 « J'aime »

Bah si c’est le cas je ne serais pas disponible, je suis étudiant je ne peux pas me permettre de rater une semaine de cours, sachant que les vacances sont du 14-28 février et pas du 21 au 08 mars

1 « J'aime »

En vérifiant les dates des vacances scolaires, l’hypothèse de deux PMG distinctes semble probable à mon avis :

• Vacances zone B : 14 février - 2 mars 2026
  • Vacances zone C : 21 février - 9 mars 2026

J’imagine que deux PMG distinctes sont organisées? J’ai trouvé peu de traces de PMG à Beynes en février sur le forum, mais si des réservistes expérimentés passent par cette conversation peut être pouvez vous nous éclairer? :hugs:

Je vais sans doute créer une autre conversation spécifiquement pour la PMG Île de France sur les vacances de la zone C. Si mon hypothèse est correcte, on devrait se croiser à Beynes la semaine du 21!

1 « J'aime »

Pourquoi ces PMG durent 3 semaines et pas 15 jours, c’est normal ?

1 « J'aime »