PMG Beynes Avril 2023

Bonjour à tous,

Ce sujet est créé pour les futurs élèves de la PMG IDF Camp de Beynes, pour échanger et assister les personnes ayant besoin d’aides ou de renseignement.

Si vous faites ou penser faire partie de la PMG d’Avril 2023 manifestez vous

Bien à vous
YBL

5 « J'aime »

Salut à toi,
Normalement je participe à la PMG de Beynes d’Avril 2023 également ! (+ 2 WE en Juin)
Je dois effectuer les tests psychotechniques le lundi 16/01, et la visite médicale le lundi 23/01.
Par contre, je n’ai toujours pas eu la convocation pour la PMG d’avril en elle-même.
Au plaisir
Julien

2 « J'aime »

Bonjour à tous les deux,

Merci d’avoir créé ce sujet @BYASS .

Envoyez-moi votre numéro de tel en « message direct », que je puisse vous ajouter au groupe WhatsApp (plus simple pour échanger et partager).

A plus’

1 « J'aime »

Salut,

Je vais faire partie de la PMG en avril, possible de me rajouter sur le groupe whatsapp (je n’ai pas réussi à envoyer un mp) ? Merci.

Ervin

1 « J'aime »

Hey ! Quelles sont vos retex sur l’intégration à la pmg d avril ? À quel moment avez vous candidater? Quel a été le délai entre l’entretien l’envoi de votre dossier à la région et la convocation aux tests psycho?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas encore si je ferai partie de la PMG d’Avril ou de celle de Juillet. J’ai passé la VM, l’entretien et le psychotest en Novembre.
Dans les retex des années précédentes, j’ai cru comprendre qu’il reste encore une séance d’essayage et des cours en ligne à effectuer.
De plus, la convocation semble arriver moins d’un mois à l’avance.
Comment savez-vous que vous serez en Avril ?
Vous postulez pour la Réserve ? Quelle incorpo ? :slightly_smiling_face:

Merci à vous,
Ophélie

Bonjour, j’ai été contacté aujourd’hui par la D2R, je suis positionné sur la PMG du 19 au 25 avril 2023 a Beynes

1 « J'aime »

Hello, saurais tu m’envoyer un message en privé stp pour la pmg et échanger les numéros ? Merci d’avance !

Salut @paul1 ,

Sauf erreur, les dates sont les suivantes :

  • du 22 avril au 8 mai
1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai eu mon entretien le 06 Janvier et la personne en charge de l’entretien m’a parler du camp de Beynes en Avril, mais je vois que la plupart d’entre vous ont déjà passés les tests et la VM, mais je n’ai pas encore reçu de convocation, vais-je la recevoir d’ici peu de temps ?

1 « J'aime »

Je suis des hauts de France, c’est sûrement pour ça, car là PMG est placée sur les vacances de la zone B. Il doit y en avoir 2 différentes pour HDF et IDF je suppose

1 « J'aime »

Salut, tu es de quelle région ?

Étonnant car la PMG se fait au moins sur deux semaines.
En général, ils regroupent IdF et HdF sur la même session.
Es-tu sûr et certain de tes dates ?

Je suis aussi des Hauts de France

1 « J'aime »

Oui je suis bien sûr je peux te montrer en privé stv. Mon ami a fait la PMG à beynes à la Toussaint et il avait avec les candidats IDF car les vacances étaient communes. Je pense donc qu’il y’en à 2 car ils placent les PMG sur les vacances scolaires, et les vacances sont décalées pour zone B et C

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je souhaite me préparer pour le premier entretien à la réserve. Pour l’instant, j’ai « seulement » envoyé mon dossier et envoyé ma disponibilité; je suis en attente d’un retour. J’ai donc plusieurs questions:

  1. Quelles sont les étapes suivantes ? (VM etc…) Combien de temps cela vous a pris (pour savoir si j’ai la possibilité de faire la PMG de Juillet/Août à Beynes) ?

  2. Je vais passer l’entretien au groupement de Versailles. Quel est le genre de questions posés ? Y a t-il des questions historiques ? Sur la Gendarmerie Nationale ? La République ?

  3. Quelqu’un aurait-il un barème pour les épreuves sportives ? J’aimerais me préparer correctement ! Je ne sais pas s’il y a du monté de corde par exemple… Si ce n’est les pompes (en quelle quantité ?), quels sont les autres sports ?

Je vous remercie pour vos réponses !
Math

Bonjour, je suis juste candidat pour la réserve mais je suis en mesure de te répondre ayant passé toutes les étapes. Après ton rdv en gendarmerie départementale, tu seras convoqué pour passer des tests psychotechniques (tests de personnalités), personnellement j’ai été convoqué 2 mois après l’entretien. Par la suite si tu réussis ces tests tu seras à nouveau convoqué pour passer une visite médicale militaire avec un médecin du Service de Santé des Armées. Personnellement j’ai eu
beaucoup d’attente, 5 mois.

Les questions posées lors de l’entretien portent sur ton intérêt sur la gendarmerie. Il est donc nécessaire de connaître un minimum l’institution (missions, personnels, subdivisions d’armes…). Personnellement je n’ai pas eu de questions difficiles, l’entretien était sous forme d’échange avec un adjudant pour ma part.

Et pour finir il n’y a absolument pas d’épreuves sportive. Le médecin m’a juste dit qu’il fallait une condition physique suffisante pour suivre la PMG !

1 « J'aime »

J’ai eu mon entretien début janvier (réponse favorable à l’issue de l’entretien)
Mail de la région pour accuser réception de mon dossier le 20 janvier me proposant sur quelle date je souhaitais me positionner + processus à suivre.
J’ai demandé la pmg d avril.
À quel moment je saurai si après les tests et la VM je pourrai être sur cette session d avril ?

Salut @NN78,

De ce que je sais :

  • les tests vont arriver assez vite (une date dans le mois de février en théorie),
  • la VM aussi (ça peut être en mars)

La partie « compliquée » pourrait être la VM puisque cela peut prendre plus de temps que prévu (en fonction de ce que le doc’ te demandera).

A mon sens, s’il reste des places pour avril alors tu as toutes tes chances.

Bonjour à tous, rendez-vous à beynes en avril!
Je viens d’avoir d’avoir la confirmation, maintenant j’attend la convocation et le listing du paquetage

1 « J'aime »