PMG du 6 au 21 avril avril 2024 à Beynes

Bonne idée :grin:

Merci beaucoup :smiling_face:

Oui, c’est clair, mais je parlais plus de la vie privée, au niveau du site (entre membres), pas tout le monde n’a envie de donner son numéro de téléphone…
surtout en étant éventuellement futur gendarme^^

Donc à part WhatsAPP, facebook, insta qui appartiennent tous les 3 à Meta (Facebook) il y a quoi d’autre de « populaire » ou snap ?

Moi je prèfère tellement insta, ou facebook, et c’est tout aussi « ergonomique »

Oui tu as raison, je disais ca pour la blague surtout.
Il y’a bien telegram sinon mais beaucoup moins populaire.
Peu importe pour moi.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Dans le but d’essayer de savoir quelle appli serait préférée pour faire un groupe, je fait un petit sondage, ça sera plus simple!

Je vous laisse voter, j’ai autorisé les choix multiples, 2 max cependant par personne.

  • Instagram
  • Facebook
  • WhatsApp
  • Telegram
  • Snapchat
  • Discord
0 votant

Bonne soirée à tous!

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Tests de personnalité

Salut as tu créé le groupe?

Je suis du 77, en attente de la VM (mais j’ai pas trop de crainte)

Hello, non pas encore, j’attendais encore quelques temps, mais je crois que Whatsapp est super populaire…ahah

Je vous laisse vous organiser et créer le groupe ducoup :

  • j’utilise pas dutout cette app
  • (et pas fan de partager mon numéro également), déjà trop de spam, etc

Bon courage pour ta VM, je l’ai non-plus pas passé, mais aucune raison que ça n’aille normalement pas!

Bonjour

Je viens d’envoyer mon dossier hier par mail pour le departement 77.

Je croise les doigts pour etre appeler.

Les delais sont longs dans le 77 ?

Puis je esperer une PMG en 2024 ?

Hello,
J’avais envoyé ma candidature chez eux; et il y avait 1 mois de traitement au minimum.
Attention, quand tu envoies ton mail avec tes pièces jointes, fais en sorte que tous tes fichiers soient compressés.
Moi, j’avais envoyé le 16 octobre et le 30 novembre je n’avais toujours rien. Ils m’ont expliquée qu’ils n’avaient rien reçu car mon mail était trop lourd …
Si besoin tu peux contacter ces numéros là :
Tél : (+33) 1 64 71 72 72 - Mobile : (+33) 6 24 29 45
Ce sont les contacts RH pour le service de réserve 77.

Je te remercie je viens de les contacter une dame m’a repondu elle à regarder elle ma dit tout est ok et que les delais sont assez longs faut attendre quelque semaines avant d’être contacter je pense c’est pour l’entretien. Je croise les doigts vraiment.

Tu en es ou ? Tu es Reserviste deja ?

Ah super cool !
De rien :slight_smile:

Je ne suis pas encore réserviste, mais j’ai postulé pour la Garde Républicaine, je dois passer mon entretien de motivation avec un officier recruteur en janvier et passer les tests psychotechniques en février.

J’espère être prise car c’est hyper short en termes de délai

Je croise les doigts pour toi. Ca va le faire.

Comment sa en terme de délai ?

Merci c’est gentil !
La PMG est début avril donc j’espère avoir tout fait avant. Je n’ai d’ailleurs pas encore de rendez-vous de prévu pour la visite médicale.

D’accord.
Tu est de seine et marne aussi ?
Tu a mis combien de temps pour avoir le rendez vous pour l’entretien lors du depot de dossier ?

Hello, je cela peut t’aider, je suis de Seine et Marne j’ai envoyer une demande sur Minotaure en juillet, fin août j’ai eu l’entretien, 20 octobre les test et la visites médical le 8 décembre. Peut être que les délais sont plus court aujourd’hui. J’espère pour toi. Bon courage.

Si jamais vous vous posez des questions, cette année nous allons avoir une très grosse PMG en avril à Beynes (approx 3 compagnies) étant donné que les JO occuperont cet été! Tous les dossiers seront traités afin de pouvoir vous permettre d’accéder à la formation avant avril :+1:

2 « J'aime »

D’accord.
Tu compte par la suite passer le concours en interne ?

J’attend mon entretien je pense que Avril c’est juste pour ma part mais je pense pour la prochaine toute manière le processus est lancé j’ai envoyer mes documents.

Je peux te contacter en mp ?

Pas de soucis :+1: