PMG du 6 au 21 avril avril 2024 à Beynes

Ah d’accord, je ne savais pas cela !
Du coup, en quoi sera-t-elle différente des autres ? Et surtout, l’accueil sera-t-il également différent de Beynes dans les Yvelines ?
Merci encore :pray:t3:

Bonjour à tous !
Ce matin j’ai reçu un mail pour m’informer que j’étais admis à la PMG d’avril.
Je croyais que c’était sûr depuis un moment mais a priori ils le confirment par mail.
Faut attendre maintenant :+1:

2 « J'aime »

Je ne connais pas concrètement les différence de formation entre PMG reserve opérationnel et garde républicaine mais pour ce qui ai de l’accueil . À notre arrivé nous allons être diviser en groupe , le même groupe durant toute la PMG ensuite nous allons recevoir notre paquetage , puis découverte des chambré puis début des cours selon les instructeurs sois ordre serré (marche au pas ) ou cours théorique .

2 « J'aime »

Entre autres la GR forme les réservistes au FAMAS

1 « J'aime »

Hello tout le monde

Ça fait longtemps que je n’ai pas répondu ici mais pour moi tout est bon. Fiche mesure envoyée début mois de décembre.
Puis hier j’ai reçu le mail pour me confirmer mon admission à la PMG d’Avril.

Vous savez si nous serons APJA après la formation ?
C’est beaucoup 1500 personnes même si c’est pour IDF, GR et une autre région ! Whoua

Je vais rejoindre le groupe WhatsApp :wink:

Bonne journée

3 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Des informations sur les PMG de 2024 ?

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Tests de personnalité

Bonjour, il doit y avoir plusieurs dates car moi je suis également sur la pmg d’avril 2024 à BEYNE mais les dates pour moi c’est du 20 avril au 04 mai, je suis sur le secteur de vacances scolaire de AMIENS.

je pense avoir eu de la chance… dépose du dossier fin novembre 2023, rendez-vous avec l’officier le 05 décembre 2023, tests psychotechniques le 08 janvier 2024, rdv médical le 25/01/24 et pmg du 20/04/24 au 04/05/24

1 « J'aime »

Salut,

Oui dans ce cas toi tu viens à Beynes pour la formation par la région Haut-de-France. Tu sera uniquement avec des gens de ta région.

Me concernant, pour les dates du 6 au 21 avril 2024, cela concerne les futurs réservistes d’Ile-de-France !

Faudrait peut-etre modifier le nom du sujet pour spécifier la région IDF.

2 « J'aime »

Okay, merci pour ton retour,

cordialement.

Bonjour,
J’ai crée un groupe whatsapp pour la pmg d’avril, veux tu que je te communique le lien d’invitation ?

1 « J'aime »

Bonjour, je suis positionné sur cette PMG. Rdv en Avril !

Hey ! Inscite également pour avril du 6 au 21. Perso ça a été assez rapide : dépôt de candidature début décembre 2023, entretien mi janvier, visite médicale vendredi prochain (23 février) et tests psycho mercredi 28 février mais ça devrait être good ! Quelqu’un peu envoyer le lien WhatsApp du groupe pour cette PMG s’il y en a un svp ? Merci et à dans quelques semaines :blush:

Bonjour, je suis positionner sur la PMG d’avril peux-tu me faire parvenir le lien du groupe Whatsapp stp. Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Le lien est ici pour rejoindre le groupe WhatsApp.
Rejoindre le groupe

A+

Hello, voici le lien du groupe !

[WhatsApp Group Invite]

Salut. Le lien ne fonctionne pas chez moi. Possible de me le renvoyer?

Bonjour, j’ai reçu ma lettre pour la PMG et pour les cours en ligne sur Gendform mais je n’ai pas reçus la pièce jointe pour la connexion. Jai déjà crée mon compte sur Gendform dans la catégorie expresso mais il n’y a aucun cours. C’est normal ou c’est parce que je n’ai pas suivis la pièce jointe ?

Je répond un peu tard, mais pour avoir fait ma PMG à Beynes l’année dernière, nous étions séparés en compagnies distinctes (GR / GD) elles-même sous-divisées en différents pelotons.

À la GR nous avions eu quelques différences sur les cours (moins de pratique « terrain » que la GD, passage du certificat d’aptitude au FAMAS…). Bien évidemment ça n’engage en rien sur ce que vous pourriez avoir, je ne connais pas le programme :wink:

Bon courage à tous, vous allez vivre des moments inoubliables

1 « J'aime »