PMG Beynes Avril 2026 (11/04 - 25/04) - GGD 59 et autres

Très bien, envoie un message privé avec ton numéro de téléphone comme ça je note bien ta présence

1 « J'aime »

Alors pour ça, si j’accepte, ce sera sous ma responsabilité, donc pas sûr et puis la problématique c’est que si ils ont des besoins de places durant les 15 jours, on ne sera pas là, donc à part en confiant les clés à quelqu’un sur place je ne vois pas trop et rien que ça ne sera pas évident. J’essaierai de demander

1 « J'aime »

Je n’arrive pas a trouver la méthode pour t’envoyer un message privé

1 « J'aime »

Bon… Retournement de situation pour ma part, ma date d’essayage du 16/03 a été annulée et faute de disponibilité avant (je pars au Japon pendant deux semaines demain) décalage à l’année prochaine, en ce compris la PMG. Bonne continuation et bon courage pour avril futurs (lointains) camarades !

1 « J'aime »

Dommage pour toi Neissan, mais beau voyage en retour…

Autre info , l’officier qui nous contactera pour la pmg devrait créer un groupe WhatsApp du groupe d’avril. Je pense qu’on pourra s’organiser pour les transports. Essayage fait cette aprem, dans l’attente de la convocation maintenant.

1 « J'aime »

En cliquant sur mon profil tu dois pouvoir envoyer un message en direct

1 « J'aime »

Merci pour l’info, de toutes manières pour ma part je suis full et de ce que je sais, il n’y a de toutes façons pas de transport commun de prévu comme ça peut être le cas parfois

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

J’ai pour ma part eu entretien en décembre 2025 et visite médicale il y à 3 semaines mais pas de test psycho, je ne sais pas si c’est normal.

Quels ont été vos parcours (entretiens, test, visite médicale) ?

je me demande si je vais être contacté pour les pmg d’avril ou si c’est encore un peu tôt.

Désolé pour mon message un peu long.

Merci :slight_smile:

Le fonctionnement peut être différent en fonction de la région d’où tu viens je pense.

Pour nous, c’est normalement test psycho (personnalité) suivi de la VM et enfin les essayages, on devrait d’ailleurs avoir ensuite l’Enseignement à Distance (EAD) avant d’intégrer la PMG

2 « J'aime »

Non impossible

Pas facile d’utilisation ce forum

Bonjour à tous. Normalement on devrait recevoir le mail de confirmation de participation à la PMG du 11 au 25 avril à Beynes la semaine prochaine avec l attestation pour l employeur pour ceux qui sont en activités professionnelles.

1 « J'aime »

Bonjour, tout le monde, oui ça dépend des régions car pour moi dans l’Oise j’ai fait test psychotechnique plus essayage à Amiens le même jour en août et VM en septembre et reçu un mail de confirmation pour la PMG en janvier

Et si on créer un groupe WhatsApp pour tous ceux qui participent à la P MG du 11 au 25 avril?

2 « J'aime »

Comme il a été dit plus haut il me semble, un responsable de la PMG devrait le créer bientôt

2 « J'aime »

Bonjour Nyco en regardant les différentes conversations sur le forum il y a beaucoup de groupes qui ce forment sur whatsapp pour les différentes pmg mais pas sur que ce soit un responsable mais un candidat comme nous qui les crés.

Il faudrait demander à Matmat qui nous a dit avoir eu l’info et puis comme on a pas encore les convocations et que tout le monde n’a pas fait les essayages, je pense qu’il est possible qu’ils attendent encore

1 « J'aime »

Il faut être patient, attendons déjà les convocations officielles. Nous aurons tout les infos en temps voulu.

Après on peut se créer un groupe pour faciliter la communication et échanger.

Mais je n’arrive pas à partager de messages en privé

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Je viens de recevoir le mail avec l attestation de confirmation de ma participation à la PMG du 11 au 25 avril inclus. Cette attestation va servir aussi pour avertir les employeurs pour ceux qui comme moi sont en poste.

Bonne journée à vous

2 « J'aime »

Bonjour,

J’espère que vous allez bien !

M’étant engagé pour la PMG d’avril à Beynes du 20 au 1 mai, je n’ai finalement pas été positionné dessus malgré mon dossier qui était complet (essayages etc…) quelqu’un pourrait m’indiquer comment cela fonctionne pour les prochaines fois ? Y’a une liste d’attente et on sera privilégié pour la prochaine ou on repart de 0 niveau attente ?

Le major chargé du recrutement m’avait pourtant fait comprendre qu’il était quasi sûr que je serai dessus.

Merci pour vos éclairages ! Et bonne PMG pour ceux qui y vont !

2 « J'aime »

Cela va nous être compliqué de t’aider car ça dépend du bureau réserve de ton coin et on n’est pas du tout du même endroit. Toutefois ce que je peus te certifier, c’est qu’il arrive qu’il y ait trop de volontaires et que le groupement n’en ait pas besoin de temps, pour pouvoir faire travailler les réservistes actuels, ils coupent le recrutement ou les formations

Bonjour à tous, j’ai reçu également l’attestation employeur pour la PMG d’avril

2 « J'aime »