Bonjour, je veux bien être ajouter au groupe Whatsapp svp
Salut un petit retour d’expérience sur la PMG ?
Je participe à la PMG d’août et j’aimerais me préparer au mieux…
Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir avant d’arriver à la PMG ?
Comment ça s’est passé ?
Quelles erreurs on doit éviter de faire ?
Sur l’aspect matériel, ça s’est passé comment pour la dotation ?
Merci et bonne journée !
@Alicehubert @alizee.sch @Doro88 @Sacha2 @Hugo_Koenig-veber @marinetta2 @naboumx @Paul_f.c @utilisateur171
Salut un petit retour d’expérience sur la PMG ?
Je participe à la PMG d’août et j’aimerais me préparer au mieux…
Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir avant d’arriver à la PMG ?
Comment ça s’est passé ?
Quelles erreurs on doit éviter de faire ?
Sur l’aspect matériel, ça s’est passé comment pour la dotation ?
Merci et bonne journée !
@Elyne.G @Florian88 @anonyme1001 @ChrisBaudin @Elo57 @Fury @maleficent_magik @fel_bec @Quentin.Ch @Gabin_Vincent
Salut à toi !
Effectivement on vient pour ceux qui sont allés au bout, de sortir de la PMG de juillet. Personnellement, j’ai adoré cette expérience, tant sur le plan physique que mental. Normalement tu as sûrement dû recevoir une liste de chose à préparer pour t’as pmg. je te conseille de prendre assez de tee shirt noir pour tout les jours ou prévoir de la lessive à la main (on a pus laver le trellis qu’une fois et c’était la course !)pour toutes affaires perso. Si tu vas à Courcelles chaussy, tu n’as pas besoin de cadenas car les armoires ne peuvent pas être verrouillées. Le site est vraiment sympa en tout cas, prend de quoi te soigner car les cours MSAA peuvent parfois être douloureux (baume du tigre ou ce genre de chose), je te conseille aussi des bouchons d’oreille si t’arrive pas à dormir avec des ronfleurs. Niveau paquetage j’ai été le moins bien lotis de la compagnie cela varie certaines personnes ont quasiment tout eu d’autres un peu moins, en tout état de cause tu seras d’une manière ou d’une autre en tenue bleu pour la cérémonie et le reste arrivera directement en brigade une fois reçu. Niveau erreur à éviter, en soit pas grand, être respectueux etc… Je conseille vivement d’apprendre les grades, et l’alphabet militaire par cœur avant d’arriver, ce sera ça en moins a apprendre sur place ! L’emploi du temps étant très chargé, les moments de révision se font rare (souvent après 22h30). Prend une gourde, de préférence 1.5L car on a pas toujours le temps entre les cours. Prend de quoi faire des fiches de révision, un grand bloc note car au départ c’est beaucoup, beaucoup de théorie. Si tu as d’autres questions, tu peut me contacter sur ce forum je te donnerai mon numéro Wats’app !