PMG d'octobre 2021 à Beynes

Pour les grades je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j’ai du le zapper dans l’EAD donc je suis arrivée en PMG sans rien connaître :sob:
Mais je me suis débrouillée pour apprendre directement là bas (avec l’aide des cadres ou avec mon peloton). Ça reste pas mon point fort mais en PMG on apprend bien plus « vite » parce que ça devient du concret. On doit savoir à qui on s’adresse !

Il ne faut pas vous inquiéter en tout cas. Tant que vous êtes sérieux, que vous voulez apprendre et que vous écoutez bien vous allez forcément y arriver, même si vous avez des lacunes !

1 « J'aime »

Aie… enfin bon, tu as quand meme réussi, c’est le principal !
En vrai, il faut distinguer les officiers des sous officiers. Je trouve que c’est plus facile pour retenir.
Barettes pour les officiers et chevrons pour les sous officiers exceptés les majors et adjudents/chefs

Bonjour à tous, petite question : je lis qu’il y aurait un document ‹ ‹ covid › › à remplir et à envoyer 48h à l’avance… je ne vois pas du tout de quoi il s’agit. Que dit ce document ? C’est en plus de la vaccination, pour certifier qu’on n’a aucun symptôme c’est bien cela ? Vous l’avez reçu avec quel mail ?

Moi c’est la cata les grades. Ma bête noire :cold_face: je vais en passer, des heures de révisions… c’est indispensable d’être carré avec ça… merci pour ta petite ‹ ‹ astuce › › :wink:

Je trouve ca plutot simple, apres, je connais un petit peu depuis un bout de temps… tu verras que sur le terrain quand on aura fini notre pmg, il y a des grades qui sont plus representés que d’autres. Nottament eleve officier, aspirant, eleve gendarme, ect il y en a pas des masses ^^

Hello
Tu peux aussi télécharger l application « Grades gendarmerie », je me sers de celle ci car elle propose une fonction quizz et je trouve ça bien plus ludique.
Concernant le questionnaire COVID je vais regarder ce que j’ai reçu :+1:t2:

J’ajouterai que les grades qu’il faut apprendre en priorité sont ceux des « maitres de stage » car ce sont les premières personnes que l on va croiser et il est toujours préférable de faire bonne impression…même si au final tu n’en connais que 2 ou 3 :grinning:

Slt, oui il y a un questionnaire covid 48h avant. Pour nous c est le même que pour la visite médicale. Le document était inclus en pj avec la convoq. Si besoin je peux te le passer par mail ou demande leur.

Bonjour, où as tu lu cette information?

J’ai lu également qu’il existait un questionnaire COVID mais sur d’autres PMG organisées HORS IDF (Sud de la France).
Attention néanmoins, il est possible que chaque région s’organise différemment vis à vis du COVID.

Me concernant, sur ce sujet, la seule information que j’ai en ma possession est celle inscrite sur la convocation reçue le 17/09 par le directeur adjoint de stage : vaccination obligatoire pour participer à la PMG.

Avez-vous reçu d’autres e-mail depuis pour la PMG de fin octobre à Beynes ?
(hormis le livret d’accueil du 17/09 et l’info sur les bugs de l’EAD)

Merci pour vos retours…et à bientôt!

Oh merci pour cette astuce numéro 2 :+1: c’est super sympa ! Je vais regarder ça. Vous êtes au top !

Bonjour,
Je réalise que j’ai dû lire cette information sur le sujet ‹ ‹ PMG Pézenas › › :grin: je me trompe parfois et du coup, l’application m’envoie des notifications car j’ai consulté le sujet ! En effet cela semble être une procédure de chez eux, si tu n’as rien reçu non plus de tel. :wink:
Pour ma part, pas d’autres mails depuis (hormis l’information concernant les bugs EAD).

Merci pour ta réponse. Nous ne sommes donc pas concernés par ce questionnaire COVID sur Beynes…sauf si nous recevons une information précise en ce sens d’ici-là :wink:

Oui, absolument. Merci à toi d’avoir soulevé la possibilité de procédures différentes d’une PMG à une autre :wink: c’est un peu le feu en ce moment pour moi entre : enfant / travail / EAD :sweat_smile: faut pas que je me disperse…! Et toi ? Et vous autres ? Courage à nous :muscle:

J’ai terminé l’EAD, je rejoins ce qui a été dit en amont à ce sujet.
Pas de piège, les questions de l’évaluation finale sont tirées des questionnaires réalisés à la fin de chaque module.
Je vous conseille effectivement de bien appréhender l’organisation de la gendarmerie (DGGN, Région, GGD, CGD, puis BTA/COB) puis de savoir où situer PSIG/SR/EDSR par rapport aux organisations etc.
Egalement, petite attention sur les articles de lois (légitime défense…)
Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’aurais une petite question : je fais une fixation sur les Rangers que j’ai du essayer en 2min lors des essayages et du risque d ampoules associé.
J’ai donc prévu de la crème anti irritation, des pansements en curatif mais je me pose la question des chaussettes les mieux adaptées.
Est-ce que vous auriez une référence à me conseiller pour un prix qui ne soit pas prohibitif (genre les mh900 de Decat’ à 25€ les 2 paires) ?

@swarley91 Personnellement j’avais acheté quelques paires de mh900 pour ma pmg que j’avais combiné avec des paires de rando que j’avais déjà. Elle sont certes un peu chères mais ça en vaut clairement le coût niveau confort pendant la PMG. Sinon, tout autre paire de chaussette de rando de chez décathlon fera. Mais une bonne paire de chaussette reste mieux que pleins de pansements et d’ampoules pendant la PMG !

1 « J'aime »

Bonjour, personnellement cet été j’avais tous les jours une paire de chaussettes rangers et par-dessus une paire de chaussettes classiques, résultat : aucune ampoule en 2 semaines de PMG :slight_smile:.

Pour les chaussettes rangers j’en ai acheté 4 paires sur vet securite et dans le paquetage qu’on a reçu en début de PMG il y avait 2 paires supplémentaires de fournies donc ça a été niveau quantité.

1 « J'aime »

Bonjour a tous ! La VM est bonne pour moi !
Bonne chance a tous si vous ne l’avez pas encore passée !

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi j ai 38 ans et donc pour le coup sera une des plus vieille :laughing:
J ai effectué mes test le 30 septembre et je n ai tjs pas les résultats.
Vois les avez eu vous ?

1 « J'aime »

Les tests, a priori nous n’avons pas de retour si les résultats sont positifs. Dans le cas contraire, on est convoqué à un entretien avec le psy.

Me concernant, Visite Médicale validée cet après-midi… J-7 donc avant le début des hostilités !! :grimacing:

@Pandore @Romeaux @Vngr @Juliebly
Si vous le souhaitez on peut échanger nos coordonnées par message privé pour se retrouver plus facilement vendredi :+1:t2: