PMG d'octobre 2021 à Beynes

Normalement, ne t’en fais pas, tu pourras les appeler tous les soirs.
Et tu as raison… Ca aurait pu etre un de mes parents ^^

Bonjour…! Ah je pourrais être sa mère tu veux dire… :wink: (Pandore qui a ouvert la boite était une femme !!) En effet… mais parfois certains jeunes sont très mûrs et certains ‹ ‹ anciens › › plus frivoles donc ça n’a pas grande importance dans le groupe… on sera tous au même niveau… et comme tu dis, si nous sommes tous mus par la même volonté c’est le plus important !

J’appréhende moi aussi la séparation de deux semaines avec mon fils de seulement 2 ans… ça va être dur dur surtout que nous sommes évidemment fusionnels (fiston / maman). Mais bon… on pourra se serrer les coudes et se lamenter puis se soutenir ensemble dans les moments de spleen :joy:

1 « J'aime »

Sauf qu’à 22h30 mon fils sera couché depuis longtemps :sweat_smile: pas grave il faut assumer ses choix…

Toutes mes excuses pour cette erreur due à un manque flagrant de culture :grinning:

Reste plus qu’à croiser les doigts pour que nous soyons dans la même unité pour pouvoir se serrer les coudes en regardant les photos de nos monstres :slight_smile:

J-30 désormais !

Enfin, il sera couché si son père et sa mamie y arrivent en mon absence :sweat_smile: on verra !

Oui espérons être ensemble. Lors de mes tests psy, nous étions plusieurs trentenaires (l’un d’entre nous avait même 40 ans tout pile) pour info…

On aura un bon brassage d’âges. Beaucoup de personnes venant du 77, a t on entendu aussi :wink:

Tant mieux, plus nous serons nombreux avec des profils différents et plus cela sera intéressant :slight_smile:

Sinon je viens de terminer l’EAD (que j’avais démarré mi-août), si vous suivez correctement les cours il n’y a pas de difficulté particulière :+1:

Bonjour,
Normalement vous serez lâché le soir vers 21h pour un couvre feu à 22h donc ça laisse 1 heure pour se laver, appeler sa famille etc…
Je dis bien normalement parce qu’il y avait des soirs où on n’était pas en chambre avant 23h (la nuit fut courte).
Vous aurez aussi une demi-journée de libre avec un diner cohésion à la fin de la première semaine (nous c’était barbecue).

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas :slight_smile:

Merci pour ces infos complémentaires, c’est toujours intéressant d’avoir un retour récent :slight_smile:

J’espère que nous pourrons avoir la même organisation que vous.

Tu as commencé les missions dans le 91 ? Je serai intéressé par un retour sur la manière dont s’est passée ton intégration au groupement (peut-être en message privé) si tu as un peu de temps.

Bonjour à tous, visite médicale ok ainsi que les tests psy (enfin à priori, si je ne reçois pas une lettre d’ici là :sweat_smile:).

Je vais enfin pouvoir m’intéresser à l’EAD (beaucoup de travail, peu de temps… :hot_face:). Savez-vous quel est le ‹ ‹ chant › › (hormis notre hymne national évidemment !) que nous avons à connaitre ? Je n’ai rien vu dans le livret d’accueil, je vais quand même vérifier…

Je pensais le mettre en fond sonore de temps à autres pour l’apprendre facilement :wink: (petite astuce donnée par d’autres membres !).

Bonjour Pandore, merci pour ces infos.
Je passe mes tests demain.
A titre d’information, combien de temps après la réalisation de tes tests as tu été convoqué pour la visite médicale ? Et par quel biais (tel, mail…) ?
J’ai besoin d’anticiper pour le travail…
Merci beaucoup, bonne journée à tous.

Pour ta question concernant les chants à apprendre sur le camp moi je ne les ai pas su en avance (pmg de juillet).

C’est une fois la bas qu’on va te demander de les connaître ! Donc au fil des jours à force de chanter toujours la même musique tu vas vite les retenir ne t’en fais pas. Mais si tu as un peu de mal à apprendre en quelques jours une musique prends avec toi tes écouteurs et le soir endors toi avec la musique, ça aide vachement ! :grin:

Bonjour, alors j’ai pris les devants sans attendre qu’on me convoque à vrai dire, car j’avais besoin d’être sûre d’être apte avant de lancer la demande de dispo au travail, les modes de garde pour enfants etc… :wink: donc j’ai appelé ! On m’a proposé un lieu pas du tout pratique car très loin mais tant pis, j’ai dit oui :wink:

Merci, ah oui en effet il va falloir activer le mode ‹ ‹ mémoire vive › › rapidement sur place :sweat_smile:.
Avec les chansons et comptines que je chante à mon fils, j’espère vite assimiler ! Vous aviez quoi vous, juste pour avoir une idée ? Merci d’avance !

Pour le moment j’ai seulement pu participer à l’organisation du concours SOG avant-hier.
Il ne faut pas s’attendre à pouvoir partir sur le terrain dès la sortie de la PMG, compter au moins 2 voir 3 mois minimums car c’est beaucoup d’administratif et c’est principalement géré par d’autres réservistes qui ne doivent pas forcément être là tous les jours je pense.

Merci pour ton retour :wink: soyons patients, donc !

Bonjour, tu avais déjà accès à l’EAD en août ? :flushed: je commence à peine, il va falloir que je passe la seconde :grimacing:

J’étais programmé initialement sur la PMG de juillet mais ma femme n’a pas pu avoir ses congés, j’ai donc du décaler.

Honnêtement, il n’y a pas de panique à avoir, j’ai du passer environ 8h sur l’ensemble du programme et j’ai refait tous les quizz avant de tenter le questionnaire final.
En plus je crois qu’on peut recommencer autant de fois qu’on le souhaite.
Si j’ai un conseil à te donner, il faut surtout bien apprendre les grades ainsi que l’organigramme hiérarchique et les composantes de chaque niveau (Dir. Régionale, Groupement, Compagnie…)
Certaines questions en revanche sont un peu tirées par les cheveux comme lorsque l’on doit apprendre par coeur le numéro de certains articles de loi mais ça reste marginal.

Ah oui, je me souviens avoir lu ton message de cet été concernant la garde de tes enfants…! Super que tu sois sur cette PMG (ENFIN ! :muscle:). Merci pour ton retour, je redoute vraiment les grades, car la connaissance théorique ne se transforme en compétence qu’avec le vécu et la pratique :grin: donc personnellement tant que je n’aurai pas ‹ ‹ expérimenté › ›, ça restera approximatif et générateur d’erreurs (ce qui promet d’être cocasse au début…!). :wink:

Si je peux me permettre de donner un conseil apprenez bien les numéros des lois et leurs significations. Cela va être important durant votre stage !
C’est l’une des choses que j’avais un peu survolée naïvement pendant mon EAD et c’était une erreur :grin:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le conseil. Au contraire, c’est très intéressant d’avoir des retours pratiques et concrets :wink:.

Pour les grades, ce n’est pas trop difficile d’après ton expérience ?