PMG d'octobre 2021 à Pézenas

Bonjour je crée le sujet pour savoir qui sera peut-être sur la PMG du 23 octobre au 6 novembre à Pèzenas et savoir où vous en êtes merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Normalement je suis positionné sur cette PMG. J’ai passé ma visite médicale le 4 aout avec aptitude mais à ce jour je n’ai plus de nouvelles.

Il me reste les essayages à faire …

Je pense que les convocations ne devraient pas tarder à arriver pour que l’on puisse faire l’EAD ?

sachant que pas tous le monde a passé la visite médical et tous… je pense plutôt qui faut attendre fin septembre pour la convocation

1 « J'aime »

Je viens de me souvenir que en passant au bureau de réserve après la visite médicale, j’avais vu noté sur leur planning « réunion PMG » début septembre. Donc pas d’info avant ça. Mais il ne serait pas étonnant que ceux ayant validé la VM reçoivent les convocations dans la foulée. Et de toute façon il y a des listes complémentaires (si il y a beaucoup de postulants) au cas où certains ne seraient pas apte ou désistement le jour j.

En tous cas il ne semble pas y avoir foule sur ce forum pour se manifester :joy:

Je viens de recevoir un mail me demandant de confirmer ma candidature pour la PMG :grinning:. Les convocations devraient arriver dans la foulée après un dernier Check des candidatures je pense.

PS vaccination obligatoire précisée dans le mail.

Oui je l’es reçu aussi :slightly_smiling_face:

Bonjour, à quelle date aviez-vous commencé votre dossier ? Moi en mai et on m’avait dit qu’on me contacterait ensuite mais plus rien, sauf un appel à mes parents.
Est-ce que les délais sont normaux ? J’espérais bien être à Pézenas en octobre !

Bonjour Angéline. J’ai fais ma demande en avril ou mai je crois. J’imagine que si ils ont contacté tes parents c’est que tu es mineure ? Je pense que pour la réserve, si ils ont beaucoup de dossiers, ils privilégient les personnes majeures. La pour octobre je pense que ça va faire trop juste. Recontacte les mi novembre.

Bonsoir Mathieu, merci d’avoir répondu. Oui, je vais avoir 18 ans en octobre seulement mais je trouve ça un peu injuste si c’est une question d’âge parce que je serai bientôt majeure.
J’espère qu’on va me contacter rapidement quand même.
Tu parles de novembre mais moi je rentre en Terminale donc je peux être libre seulement pendant les vacances pour la PMG.

Alors ne te fais pas de soucis pour la prochaine PMG :wink: Normalement pour les vacances d’avril de l’année prochaine.
Soit ils vont te contacter prochainement soit relance les mi novembre après la PMG d’octobre.
Et si tu as le permis quand tu repose ton dossier je pense que c’est mieux aussi.

Bonjour,
La vaccination n’est pas précisée dans mon mail (moi c’est pour Beynes) et justement je les ai relancés pour savoir. J’ai juste reçu une indication concernant les tests psychologiques : soit vaccin (schéma complet) soit test PCR ou antigénique < 72h, soit certificat de rétablissement.

Puis-je connaitre ce qui est écrit précisément dans ton mail ? J’essaie de savoir s’il faudra avoir fini le schéma vaccinal :

  • au 15 septembre
  • à l’entrée en PMG
  • à l’issue de là PMG, au moment de signer l’engagement…

Merci d’avance :pray:

Voici ce qui est écris.

J’attire votre attention sur le fait que la vaccination COVID sera obligatoire. Faute de pass sanitaire, vous ne pourrez intégrer la formation.

Je pense que le 15 c’est pour les gendarmes qui sont déjà en service. Et post PMG ça ne me semble pas envisageable.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est très clair. Donc le schéma vaccinal doit être complet au plus tard à l’entrée en formation…
J’ai eu beau chercher cette info, je ne l’avais pas encore obtenue donc je te remercie…!

Bonjour,
Je suis également positionnée sur la PMG d’octobre à Pezenas.
J’ai fais la visite médicale et j’ai fais les essayages J’attends la convocation pour l’évaluation « psychologique ».
J’ai été contactée pour passer cette évaluation car une place s’est libérée.
Malheureusement j’ai eu l’information le matin pour passer l’après midi et avec la distance impossible pour moi de me rendre sur les lieux en temps et en heure…
Du coup j’attends la prochaine session.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Je suis également sur cette PMG, je vais faire les tests psycho à Montpellier le 24 septembre.
Hâte de vous retrouver.

Bonjour tu est d’où toi ?

Je suis de Perpignan

Bonjour, je viens de recevoir par mail la convocation pour la PMG. Vous y trouverez dedans toutes le indications qui vous permettront d’utiliser GENDFORM pour la préparation ainsi que le sur le déroulement du stage et le règlement intérieur. C’est très bien fait et pratique.

Oui je l’ai reçu aussi ce matin, Du coup ça veut dire qu’on a été retenu ça ? Je me pose des questions encore

Pour moi oui car il est bien écrit au début de la lettre " J’ai le plaisir de vous informer par la présente que vous êtes retenu(e) pour la préparation militaire de gendarmerie (PMG) …"

Bien sur il convient de valider l’EAD et d’avoir un test négatif le jour j …