PMG du 15 juillet au 8 août 2022 - Beynes

J’ai reçus le mail jeudi pour me dire que je serai sur liste principale donc il y a plus cas préparer la valise :rofl: si d’autre on recus le mail manifestez vous c’est cool d’échanger :wink:

Bonjour sais tu en quoi consiste les test du bâton et de tout le reste que l’on puisse voir à quoi s’attendre ?

La liste ne devrais pas tarder du coup…
Pour la bâton et le reste… rien de compliquer… tu verra :slight_smile:

Est ce que vous êtes en départementale ou autre j’aimerais savoir si on seras mélanger car pour ma part je serai de la garde républicaine

Ou du moin je vais à la PMG par la garde républicaine

La PMG comprends les départements de ta région. Comme le Centre Val de Loire, nous avons 6 départements réunis durant la PMG.

D’accord c’est bien qu’il ne face pas de différence on vas pouvoir s’aider et s’enrichir de chacun

Logiquement, tu as tous les départements de ta région lors de la PMG. Après effectivement, il existe des petites différences. Comme par exemple, je me souviens d’un réserviste qui as signé sont contrat avec la Gendarmerie de l’Armement. Mais il as fait la PMG comme tout le monde. Ca dépends de qui ta recruté, et quel contrat tu vas signer…

C’est ça la force de la Gendarmerie. :wink:

Donc j’ai passer mon entretient avec la garde républicaine les teste avec des future réserviste envoyer par la garde républicaine mais sa ne veut pas dire que je serai affecter d’office a la garde républicaine à la fin de la PMG c’est bien sa ?

A l’issus de la PMG, tu sera donc employé par la GR. Mais ta PMG tu la fera avec tous les futurs réserviste de la région. (GR, GD, GA…). Après pour plus d’info, contact la D2R de ta région… mais je pense que c’est ça

Super merci pour toute ces info sa aide beaucoup à nous préparer et de savoir qui l’on vas rencontrer

Dans tout le cas, même dans l’ombre, les administrateurs (Directeur de PMG, Directeur Adjoint, Secrétaire, Commandant, cadres contact,…) de votre PMG sont là…
Après votre PMG votre CRD / CIRT est la aussi, dans les meilleurs et les mauvais moment. La gendarmerie c’est ça :slight_smile:
Bienvenue à la GN…

Hello, je suis également sur liste principale :wink:

Super on se voie à la PMG alors :wink: tu est pressé ? moi j’ai vraiment hâte d’y etres

Hey ! pouvez-vous copier-coller le message du mail de la « liste principale » ? en retirant vos informations personnelles bien entendu.

Pour ma part le dernier mail est :

Bonjour

Je vous informe que vous avez validé l’ensemble des tests. Nous vous adresserons la confirmation de votre intégration dès lors que nous aurons arrêté la liste définitive des candidats.

Vous serez contacté(e) environ 1 mois avant le début de la PMG par la section formation de la RGIF.
Elle vous adressera par mail le livret d’accueil vous informant du déroulé de la préparation ainsi que l’accès à l’enseignement à distance qu’il vous faudra suivre avant l’entrée en PMG.

Pour rappel la PMG se déroulera du 15 juillet au 05 août 2022 inclus, jusqu’à nouvel ordre.

Cordialement,

1 « J'aime »

Salut! Je suis également sur liste principale pour la PMG de Beynes en juillet !
Personnellement je n’ai toujours pas eu de nouvelles pour passer la visite médicale à part un mail il y a quelques semaine me disant qu’ils n’avaient pas de disponibilités pour l’instant…
Si quelqu’un a plus d’infos la dessus ?..

Hello Vince,
On ne pourra pas t’en dire plus sur la visite médicale mais si tu es inscrit, tu la feras dans les temps. :slight_smile:

Peux-tu me dire si ton dernier mail reçu est le même que le miens (message ci-dessus) ou si c’est note ailleurs « liste principale » ?

Merci de ta réponse!
Voici le mail que j’ai reçu qui est à peu près le même

"Bonjour,

Sous réserve d’aptitude médicale et de validation des tests psychotechniques, votre candidature a été retenue.

Vous êtes placé sur la liste principale pour participer à la Préparation Militaire Gendarmerie (PMG) qui se déroulera du 15 juillet au 5 août 2022 à BEYNES (78).
Les candidats dont le dossier administratif n’est pas encore complet sont invités à envoyer les pièces justificatives qui leur sont demandées le plus rapidement possible.

Si vous souhaitiez éventuellement retirer votre candidature, bien vouloir nous en informer dans les meilleurs délais.

Cordialement."

Salut j’espère que tu vas bien j’ai reçus le même mail que Vince a tu eu des nouvelle pour toi ?