PMG Haute-Nomandie Avril/Mai 2024

Bonjour, bonsoir à tous,

J’ouvre un sujet de discussion sur la PMG de haute normandie qui se déroulera au château de Mesnières-en-Bray au printemps 2024.

Il y a déjà pas mal d’autre discussions qui l’ont fait donc ça peut être sympa de se connaître un peu avant la PMG :slightly_smiling_face:
N’hésitez pas à vous manifester histoire qu’on fasse un groupe sur les réseaux sociaux avant la préparation !

A bientôt la team

2 « J'aime »

Bonjour, peux-tu me dire quand as-tu déposé ton dossier, et les étapes a suivre s’il te plait ?

J’ai déposé mon dossier y a deux semaines je pense que ca sera surement trop court pour la pmg du printemps…

Merci

Salut,

J’ai commencé les démarches fin septembre, 2 semaines après j’ai eu mon entretien, et là demain j’ai le test psychologique à la caserne.
Il y aura une trentaine de participants donc tout porte à croire que les listes sont faites (sauf erreur de ma part).

Pour commencer, je te conseille de les appeler pour savoir si c’est pas trop tard. Le CIR de rouen ferme dans 30min donc je te conseille de les appeler maintenant.

Si tu lis ce message trop tard, je peux toujours leur demander pour toi si ils prennent encore des candidatures.

Bon j’ai quand même demandé pour toi.
Sachant que j’avais pas ton identité c’était compliqué pour eux de savoir de qui je parlais.
Ce qu’ils m’ont dit c’est que c’est encore possible, ils prennent encore des personnes mais appelles les si tu veux être sûr.

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

J’ai vu ta question concernant le lieu de la formation, j’ai demandé à plusieurs gendarmes et tous m’ont répondu la même chose : ce serait normalement au château de Mesnière-en-Bray pour les candidats de haute Normandie :wink:

1 « J'aime »

Salut @elise.lgf,

Yes j’ai eu l’info ce matin à mon test psy, merci quand même :slightly_smiling_face:
T’es placé aussi sur cette PMG ?

Bonjour à tous. Baptiste 31 ans, j’ai passé mon test psychologique hier à Rouen. Ma crainte pour la PMG est le sport et le manque de nicotine lors de la PMG. Hate de partager avec vous!.
C’est effectivement au Château que la PMG se fera.

2 « J'aime »

Salut Baptiste,

Pour le sport, apparemment ce n’est pas aussi poussé que ce qu’il n’y paraît. Si tu vas voir dans les RETEX du forum, certains te diront que c’est vraiment abordable :muscle:
D’ici là, essaye de bien t’entraîner quand même

Hâte aussi de vivre ce moment :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci Thomas pour cette excellente initiative et le mail envoyé.

Rayane, 23 ans, je serai des vôtres lors de cette PMG. J’essaye comme vous de rassembler un maximum d’informations et de me préparer au mieux aussi bien physiquement que mentalement.
Lors de mon test psy on nous a fait savoir qu’on serait entre 100 et 150 divisés en plusieurs groupes. Et que l’accent serait mis sur la cohésion au sein des différents groupes.

À bientôt.

2 « J'aime »

@Thomtrl oui normalement je serais sur cette PMG :smiley:
Je m’appelle Elise et j’ai 19 ans
Je passe les tests psycho mercredi prochain :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça marche, bon courage à toi ! et tqt pas de stress, c’est simple comme bonjour :wink:

Alors comment s’est passé ton test hier ?

Bonjour, connaissez-vous le délai entre le formulaire de contact minot@ur et la prise de contact ?

Ainsi que les dates de PMG pour 2024 en Gironde, svp

Merci.

Bonjour,

Ca dépend de ton CIR … Perso lorsque j’ai rempli le formulaire, j’ai reçu dans la foulé un mail me disant d’aller récupérer mon dossier d’inscription au CIR le plus proche.

Et pour ta 2ème question, il s’agit d’une discussion pour la PMG de Mesnière-en-Bray en Normandie. On n’aura pas cette info ici, appelle ton CIR le plus proche, ils pourront te répondre.

Salut la team,

Pour préparer ensemble la PMG, ce serait cool qu’on se fasse un groupe sur les réseaux, du genre WhatsApp ou Messenger :wink:
Envoyer vos numéros ou FB en message direct qu’on s’organise ça

A bientôt

2 « J'aime »

Hello je passe la visite médicale mardi pro dernière ligne droite avant la pmg avez vous créer le groupe pour faire connaissance ? Guillaume

1 « J'aime »

Salut Guillaume,

Bon courage pour la VM, en espérant que tu sois pas recalé :crossed_fingers:

J’ai pas encore créer le groupe pour l’instant mais je veux bien ton FB, on va faire ça sur messenger si c’est okay pour vous :wink:

Ca marche je t’ajoute

De ce que j’ai compris, c’est assez simple pour toi, dis tout, cache rien et croise les doigts :crossed_fingers: Ah oui, et petit toucher des testicules aussi aha :sweat_smile:

Sinon va voir les discussions sur ce sujet là histoire d’avoir plus d’info

Bonjour à tous, est ce que certains d’entre vous ont eu le résultat du test psychologique? Avez vous reçus des dates pour les VM.

Bonnes fêtes de fin d’année

Baptiste

Salut baptiste,

Pas de réponse non plus de mon côté, je pense qu’il va falloir patienter encore un peu
On a fait un groupe sur Messenger pour l’instant histoire de se tenir au courant si t’es chaud

Bonne fêtes également