C’est vrai que l’ambiance en interne, entre nous, ça faisais beaucoup internat de lycée, avec l’aspect militaire en +
Mais la camaraderie va vite s’installer donc ça va le faire, de toute façon t’as pas vraiment le temps de te faire des potes, les journées sont chargés
1 « J'aime »
Bonjour,
Questions pour ceux qui sont sortis de la PMG de Février :
- combien de temps après votre PMG avez-vous reçu le reste de votre équipement ? (gpb, bandeau identification, grade …)
- qu’est-ce qu’il est obligatoire d’avoir en équipement et tenue pour les missions ? Tenue complète, ceinturon et porte-chargeurs, calot, grade, …
Je sors de la PMG d’Avril et j’ai envie de me positionner sur des missions prochainement mais j’ai peur de ne pas avoir reçu tout ce qui est nécessaire à temps …
Surtout que nous on n’a pas perçu l’intégralité de notre dotation à notre PMG !
1 « J'aime »
Bonjour,
Tout dépend de ton département. Par exemple, en Mayenne, nous avons reçu notre GPB deux mois après la fin de la PMG. Nous n’avons toujours pas nos bandeaux d’identification. Les grades sont à acheter toi-même.
Pour les missions, il te faudra ta tenue complète : le GPB, le ceinturon avec porte-chargeurs, holster, etc. Tu peux aussi prendre un sac pour y mettre des affaires que tu juges utiles (veste de pluie, par exemple). Malgré le fait que nous n’ayons toujours pas les bandeaux d’identification, nous pouvons tout de même partir en mission.
Si j’ai oublié quelque chose, des camarades pourront me compléter.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !
1 « J'aime »
Merci pour ta réponse !
Je suis dans le 44. Dans un mail reçu récemment de la D2R ils nous disaient que le responsable matériel lançait la commande des gpb une fois notre numéro Nigend créé et que le délai de réception était de 2 semaines (soit dans une dizaine de jours).
Mais si tu dis 2 mois ça change tout 
1 « J'aime »
Dans le 44, ils avaient réceptionné leur gpb beaucoup plus tôt que nous. Environ un mois après la pmg il me semble. Si ça peut te rassurer.
2 « J'aime »