PMG Pezenas février 2026

Bonjour à tous,

Je crée le salon de discussion pour la PMG qui aura lieu à Pézenas en février/mars prochain.

J’ai passé l’entretien ce jour, test le 23/09, VM le 25/09 et si tout est bon, le major m’a positionné sur la PMG du 21/02 au 08/03.

Si d’autres personnes sont prévues pour cette date!

1 « J'aime »

Salut !

Je serai présente sur cette session de formation :smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans l’Hérault et je me suis inscris sur Minautor en Août 2025. Combien de temps avez vous attendu entre votre inscription sur minotor la réponse de la Réserve pour joindre votre dossier ? Merci d’avance!

Bonjour,

Je me suis inscrit le 02/05 sur Minot@ur et le major de réserve m’a contacté le 26 août.

En suivant, j’ai eu l’entretien le 10/09, les tests psychotechniques mardi prochain et la VM jeudi prochain.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse rapide.

Je voulais savoir si c’etais rapide et je trouve que c’est correct. Je vais croiser les doigts car je suis pris par le temps, j’ai déjà 33 ans et j’aimerais pouvoir tenter au moins une fois le concours SOG après !

sachant que j’ai fais la demande Minotaur en Août . Je dois maintenant attendre un retour par email . Il faut être patient ! Merci

Salut !

Alors tes tests sont validés ?

Tests validés :ok_hand:

1 « J'aime »

Félicitation!

Personnellement j’ai pris contact le 6 Août 2025 via Minotaur et toujours pas de nouvelle.. ça sent pas bon pour faire la formation Réserve en 2026.

Courage a toi :flexed_biceps:t2:

Je serai aussi de la partie pour cette PMG
J’attends toujours ma date pour la visite médicale par contre

1 « J'aime »

Est ce que vous avez des infos sur le déroulement d’ici l’entree en école ? Genre quand est ce qu’on doit avoir nos tenues, comment ça va se passer sur place en terme de logistique…

Certains de vous êtes de Montauban?

Salut,
la seule chose que tu auras a faire avant d’entrer en formation (on peut pas réellement dire ‘école’ pour la formation réserve :sweat_smile: ) c’est un enseignement à distance (EAD), normalement, avec quelques notions de base (je sais pas si ça se fait toujours et surtout partout)
Après vous aurez les informations concernant la formation, quoi emmener etc. Rien de plus sur le programme et de toute façon vous n’en avez pas besoin avant,
Pour les tenues, si vous avez de la chance vous aurez tout le paquetage en arrivant sur place (et peut etre meme dans les bonnes tailles) mais y’a de grande chance qu’il en manque des bouts vu que le fournisseur de la gendarmerie (Uniforce) a quelques problèmes concernant l’approvisionnement de tout le monde.
Vous serez en “internat”, si 2 semaines d’affilé, pas de weekend libre normalement , l’organisation dépend des régions donc c’est un peu chacun à sa sauce.

2 « J'aime »