PMG Pezenas février 2026

Re-bonjour à tous, je voulais vous demander s’il fallait faire parvenir au service réserve les fiches de renseignement divers et de droit à l’image. Dans mon cas, ayant été en liste complémentaire pour la PMG de la Toussaint 2025, et actuellement en liste principale pour la PMG de février 2026, je n’ai pas reçu d’instructions par rapport à ces documents, que j’avais toutefois reçus pour la PMG de Toussaint. Je ne sais pas si d’autres ont reçu davantage d’informations au sujet des docs à donner, notamment pour bénéficier du service d’accueil à la gare d’Agde.

Convocation reçue pour Pézenas février 2026 :grin::partying_face:

Alors qui sera la ?

Je suis de Montauban, et voiture électrique aussi, ça va être compliqué pour moi aussi d’arriver jusqu’à l’école :sweat_smile:

Concernant l’accueil en gare, la convocation précise de renvoyer la fiche de renseignement à son gestionnaire (mon service réserve nous demande les horaires d’arrivée à Agde et de départ au retour) et la fiche de droit à l’image sera donné le jour de l’accueil à Pézenas. J’attend ma visite médicale pour transmettre la fiche.

Bonsoir, merci pour votre réponse, je viens également de recevoir la convoc, j’avais eu un doute car nous n’avions pas encore reçu la lettre aux stagiaires avec les docs à envoyer, mais là c’est bon! D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez regardé la liste des habillements à emmener, mais 3 survêtements, avec en plus la tenue de sport, ça fait pas mal de choses à prendre! À mon avis, ils prévoient que certains d’entre nous ne reçoivent pas les 2 treillis dans leur paquetage (problèmes liés à l’approvisionnement chez Uniforce). Pour le pantalon de treillis, je n’ai pas très bien compris: est-ce qu’on prend un pantalon en camouflage CCE ou alors en noir/bleu sombre?

1 « J'aime »

J’ai du mal à différencier survêtements et tenue de sport, je ne pensais pas prendre de short en février mais prendre 4 survêtements coton …Pour le treillis c’est précisé ou pantalon de montagne sombre

2 « J'aime »

Bonjour, je suis d’albi et je compte m’y rendre la veille en voiture

1 « J'aime »

Aucune précision sur le treillis hormis “couleur sombre”

1 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement, la veille je travaille donc il me faudra partir le matin du 21. Je vais essayer de me débrouiller pour trouver qqun qui part au matin, parce que trimbaler tout le bardas avec 2 correspondances, la galère! :rofl:

Je peux être intéressée par ce covoit, je voulais arriver la veille aussi

Si jamais ça te dis :grin:

J’ai validé ma Visite médicale et je serais donc des vôtres sur cette PMG. Le niveau sportif m’inquiète un peu car pas moyen de reprendre la course, j’enchaine les maladies hivernales en boucle, j’arrive à tenir 2 séances de vélo d’appartement à 300 Kcal à chaque fois. C’est pas énorme mais bon je me suis fait à l’idée que je vais en chier sur la PMG.

Je vais partir de l’Ariège en voiture le 21 matin, y aura moyen de prendre un ou deux passagers si on vous avance jusqu’à l’autoroute. :wink:

Il faudrait peut être créer un groupe whatsapp pour les covoit’ et autre info entre nous.

ça sera plus simple pour tout le monde

je peux faire des messages privés si vous voulez faire parti du groupe whatsapp liker ce msg et je viendrai en pv vous envoyer le lien

4 « J'aime »

tu n’es pas seule, je galère a tenir mes entrainements… les pompes vont être compliquées, il va falloir être sage parce que je ne vais pas survivre aux punitions de groupe :sweat_smile:

Bonjour à tous les futurs élèves réserviste qui passeront par la PMG de pezenas !

Je vous laisse mon retex de ma pmg effectuée à Pezenas en 2023 si ça peut vous aider : RETEX PMG Pézenas 2023 - Réserviste (R) / Retour d’expérience - Forum G Comme Gendarme

Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne idée !

Salut je suis aussi inscrit pour Pezenas

2 « J'aime »

lu et relu plusieurs fois :sweat_smile: merci il est très instructif

Bonjour oui il y a plusieurs sessions mais du 23 avril au 2 mai c est la formation VCA

J attends de passer ma visite médicale mi février et si c est bon j y serai en avril

J ai pas besoin de faire la PMG en étant ancien militaire

Bonjour,

Je serais également de la partie sur cette session (je suis remonté depuis la liste complémentaire).

Un autre ariégeois mais je partirais de Nîmes en voiture le matin du 21 pour raisons pro ! Je peux donc amener des gens qui en aurait besoin… Mais pas les ramener. Par contre, je rentre en Ariège à la fin de la formation (si certains veulent covoiturer).

Je précise que j’ai fait une CPGE en lycée mili et une PMD (il y a longtemps), c’est une toute petite expérience du milieu mais si je peux répondre à certaines questions en attendant les lumières de probables anciens de l’active, ce sera avec plaisir.

À bientôt !

Bonjour,

je serai également sur cette session mais comme date j’ai du 23 avril au 30 avril. Il faudrait peut être faire un groupe wathsapp pour pouvoir se caler sur des possibilités de covoiturage :face_with_tongue: je suis d’Ariège :slightly_smiling_face:

Bonne journée