merci mais il y aurait une chance d’être quand même ? et sa malgré la fin de la sélection par exemple si il y a des désistant
Malheureusement, nous avons déjà passé les tests et fait la réunion d’information. Cette semaine, c’est l’entretien avec l’officier recruteur…
Donc, je doute fort qu’ils te fassent tout repasser.
Arme toi de patience, tout vient à point à qui sait attendre !
Mais ils on faut quand meme très top les test non ? D’ici mars tout peut arriver et il y a un grand laps de temps
Salut, j’ai passé les test en métropole mi-Octobre dernier, et aucun d’entre nous présent à ces tests n’ont eu les résultats. On nous a dit Novembre. J’attends également.
En réalité la sélection commence en août 2023 pour une pmg en mars 2024. Le laps de temps est long car nous avons beaucoup d’épreuve. En tout il y a :
-les dossiers à remplir et à donner
-la réunion d’info
-les test IP6D
-l’entretien avec l’officier recruteur
-la VM (visite médicale)
Et une fois cela fait, il faut encore réaliser une formation préalable à la PMG, avant de l’intégrer.
Donc en moins d’un an il y a beaucoup de choses à faire. Et ils font en sorte que soit sur les périodes de vacances scolaires en raison des lycéens qui s’inscrivent.
Salut !
Tout dépend du temps que mets le psy à corriger. Tu peux je pense envoyer un mail au SRJ pour savoir ce qu’il en est … Garde espoir camarade !
Bonjour,
J’ai passé l’entretien hier pour ma part… affaire à suivre donc !
Raconte nous un peut ton ressenti
C’était plutôt une conversation plus qu’un réel entretien. Je pense qu’il voulait voir la manière de discuter, de se comporter et de voir nos disponibilités pour le futur. Pas de pièges en particulier, ça s’est bien passé.
Je sais pas si c’est bon signe ou pas, on verra bien.
Tu nous dira si ta ete retenu ou pas
Bonjour à tous,
J’ai passé mon entretien hier.
J’ai eu une réponse ce matin. Malheureusement je ne suis pas autorisé à poursuivre. Un peu déçu mais je m’y attendais en raison de mon âge.
Je reviendrai l’année prochaine avec encore plus d’envie et de motivation.
Force et honneur à ceux qui seront retenus !
A bientôt,
Hugo
Mince désolé pour toi !!! Tu es jeune tu auras le temps de rebondir !!!
Mince, la nouvelle a du être bien amer …
Mais je comprends pas, la limite d’âge minimum est de 17 ans. Si l’âge, dans ton cas, est un élément bloquant, c’est que tu dois avoir moins de 17 ans non ?
Bonjour à tous
Félicitations à ceux qui ont réussi l’étape de l’entretien !
Et une bonne continuation à tous et de la persévérance même pour ceux qui n’ont pas été retenus
Belle journée
Bonjour,
Jai été retenu pour la suite, Vm et essayage début décembre.
@Thomtrl
Non non, j’ai bien 17ans… mais je suppose que c’est ça… À la réunion les situations peuvent évoluer rapidement et devenir dangereuse très vite (le sang chaud est plus courant ici qu’en métropole). Donc je suppose que pour un recruteur, envoyer un jeune en inter qui peut dégénérer facilement c’est pas l’idéal. Je pense qu’ils cherchaient des profils avec plus « d’expérience de vie ». Enfin bref, maintenant je sais à quoi m’attendre et je retenterai ma chance l’an prochain, cette fois-ci en métropole. J’ai toute les cartes en main à moi de jouer !
Super, tiens nous au courant !
bonjours se serais pour savoir a partir de quand il lance les recherche pour la PMG de 2025, car je souhait y participer.
je voudrais aussi savoir quand il faut envoie le demande sur le site minautor pour avoir plus de chance d’y participer
Bonjour,
Tu peux dès à présent formuler ta demande sur Minotaur, et tu recevras le dossier de de candidature à compléter d’ici juillet/août.