Pmg Sathonay camp juillet 2025

Bonjour.
Je crée cette discution afin de rassembler les candidats confirmés à la pmg de Sathonay camp du 5 au 19 juillet.
Petite présentation serai sympa.
Si vous voulez je peux également créer un groupe whatsapp…

Donc moi c’est nicolas j’ai 43 ans et je suis de Bourg en Bresse 01.

Au plaisir de faire votre connaissance et de vous retrouver pour souffrir ensemble à Sathonay.:grin::sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Nicolas,
Je suis de Bourg en Bresse également !..Salut à toi camarade :saluting_face:
Je suis en attente d’une date pour passer les tests, donc il y a très peu de chances que je soit positionné sur la PMG de juillet mais plutôt sur celle d’octobre.
Cependant j’espère que l’on aura l’occasion d’effectuer des renforts ensembles dans la région :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hé salut au plaisir de te rencontrer sur le terrain.
J’ai passé les tests en fevrier vm hier et aujourd’hui j’ai eu conformation de ma pmg en juillet. Je pense que pour toi ca va etre en effet pour octobre.

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Je suis aussi sur la PMG du 5 au 19 juillet. Ce serait top de faire un groupe WhatsApp, bonne idée ! Écris-moi en privé, comme ça je te donne mon numéro pour que tu puisses m’ajouter.

Bonne chance pour ta PMG alors.
Hésite pas à me contacter en privée si tu veux :wink:

Bonjour à tous,
J’ai réalisé mes tests psychotechniques en janvier, réponse 1 semaine après test réussi. :grin:

J’ai envoyé tout mon dossier pour pouvoir effectuer la visite médicale, mais pour le moment je suis en attente de ce rdv. :pleading_face:

J’espérais pouvoir être sur la PMG de juillet, mais je penses que c’est loupé..

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore créé le groupe je vais le faire.
Ca va etre sympa cette pmg jen suis sur.
Au plaisir de te rencontrer a sathonay

1 « J'aime »

Incroyable ca. Tu as passé les tests avant moi et tu n’as tjs pas de date pour ta vm?

Non toujours pas, j’ai envoyé le dossier VM en février et depuis j’attends..
Je leurs ai envoyés 2 mails, je les ai appelés pour en savoir un peut plus, ils m’ont répondu que mon dossier était bien dans la base de données, et qu’il était complet, qu’ils avaient reçu la consigne de faire passer les actifs d’abord.. mais qu’ils reviendraient vers moi dès qu’ils auront de nouveau créneaux.
J’espère avoir une date rapide.. :crossed_fingers:

Jai du forcer aussi pour que ca se débloque. Hier j’étais a ma vm on etait 6 que des futurs reserviste pas d actifs …

Incroyable..
j’espérais tellement pouvoir y être..
Tu les as contactés par mail..? Ou tu les as appelés..?
Peut être que je devrais re tenter des les relancer.

Tjs par email. Mais jai fais pire jai envoyé un email via le site du gouv au ministre de l’intérieur. Jai ete surpris davoir eu une réponse du general de la reserve et direct derriere tt est allé tres vite

Le groupe whatsapp est créé. Pour les intéressés envoyez moi vos tel en pv et je vous ajoutes

Ah oui effectivement, mais ça a payé. Bravo..
si ce n’est pas trop tu aurais encore l’adresse stp..? Pourquoi tenter de les contacter pour voir ce que ça donne.
J’ai tout donnée au tel avec eux, mais ce n’était pas suffisant je pense..
merci pour tes réponses.. :wink:

Bonjour,

Moi c’est Kylian, j’ai 20 ans, je suis de Lyon, dans le sud-ouest de Lyon plus précisément.
J’ai reçu ma confirmation d’admission le mardi 6 mai 2025 pour la PMG du 5 au 19 juillet 2025 à Sathonay.

Pour vous donner un ordre d’idée au niveau du temps d’attente (il faut savoir être patient), j’ai passé les tests de personnalité le 4 septembre 2024, j’ai effectué ma VM le 16 décembre 2024. De ce fait, on m’a proposé les PMG de février, avril et mai 2025 (PMG de mai qui a été supprimé pour raison de budget d’après ce que j’ai pu comprendre). N’ayant pas pu me positionner sur ces PMG (à cause de mon planning) on m’a ensuite proposé les PMG de juillet, août et octobre, où j’ai donc pu me positionner sur la PMG de juillet le 21 février 2025 et j’ai donc reçu la décision d’admission le 6 mai 2025.

En résumé :

• Tests de personnalités : 4 septembre 2024
  • VM : 16 décembre 2024
  • Pour une PMG en Juillet 2025

Bon courage à ceux qui doivent passer leurs tests ou VM ou tout simplement qui doivent patienter (je pense que c’est la partie la plus compliquée :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Clic sur le lien :grin:
https://www.interieur.gouv.fr/contact

Salut,

Merci beaucoup.. :victory_hand:

Jai fais mon email directement au ministere de l’intérieur et cest un general de la gendarmerie qui m’a répondu 15j après

Merci beaucoup.
J’ai fais partir le mail hier, j’espère que ça va ce débloquer comme ton parcours.

On croise les doigts pour toi

1 « J'aime »