PMG Strasbourg Avril-Mai 2024 (Grand Est)

Bonjour tout le monde,

Je fais ce sujet si certains sont d’ores et déjà convoqués pour la PMG de Strasbourg du 20 Avril au 5 Mai :slight_smile:

Je suis de la Marne donc je pense que je proposerais de covoit pour y aller :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour,

Si tout se passe bien je serai également sur la PMG de Strasbourg à la même periode ! Je suis de l’Aube.

2 « J'aime »

Ah tu n’es pas loin :slight_smile:

Je suis de Chalons plus précisément :blush:

Effectivement :smiling_face: je suis en route pour passer ma visite d’aptitude medicale au camp de Mailly. Tu en es où dans ton parcours? On est peut etre allées aux tests psy en meme temps au groupement de Chalons ??

J’ai rdv la semaine prochaine , mercredi 6 à la caserne de Chalons pour la visite médicale :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis également sur la session de Strasbourg Avril/Mai 24.

je suis de Reims dispo également pour faire du covoit

2 « J'aime »

Ah j’ai fait les tests le 7 septembre à Chalons

Ah cool :blush:

Ah ben non alors moi c’était le 19 octobre !
Résultat de la visite medicale, apres une petite frayeur sur l’électrocardiogramme, je suis apte !
As tu deja recu tes résultats de l’examen psy?

Pour le test psy on m’a juste dit que c’était positif mais je n’ai pas eu de résultat par courrier .

On verra la VM mercredi lol

comment ça se passe la VM du coup ?

1 « J'aime »

Alors la VMI c’etait dans un camp militaire pour moi, j’ai commencé par des tests avec une premiere classe, tests au niveau de la vue, de l’audition, du coeur, analyses d’urine, test de grossesse… Et ensuite passage devant un medecin militaire avec des questions sur mes motivations à l’incorporation, des questions sur ma santé et celle de ma famille, ensuite auscultation au niveau du dos, des jambes et des pieds surtout. Résultat le jour même si apte ou pas.

1 « J'aime »

Coucou a tous !!!
Je suis nouvelle sur le groupe j’habite Reims, je dois passer les test de personnalité le 21 décembre a Châlons, pourriez-vous m’expliquer à quoi je dois m’attendre sur c’est test svp ? Genre question ou exercice ?
Et savez-vous à quel moment se fera la Visite Médicale avec un médecin militaire ?
Je ne sais pas non plus dans quel camp si je réussi ma VM ou je passerai les 15 jours de PMG …
Merci pour vos réponses courage a tous le monde :wink:

1 « J'aime »

Coucou !

Pas besoin d’y aller en révisant quoi que ce soit; l’honnêteté suffira. Tu vas avoir des questions psy sous forme de QCM un peu où il faut vraiment répondre au feeling et la rédaction d’une lettre de motivation. Puis ensuite les essayages.

Coucou :blush:
Je te remercie de ta réactivité.
Ok et la visite médicale ce fais combien de temps après les test de personnalité ?
Savez-vous si j’aurai la PMG sur Strasbourg ? Vue que je viens de Reims dans le 51 ‹  › Marne Grand Est …

Bonjour :smiling_face:
Je suis de Reims également, je passe les test de psy le 21 décembre, pense tu que si je réussi ma visite médicale je serai aussi sur la session de avril mai a Strasbourg pour la PMG ?
Merci de ta réponse…

Dans la marne ca prends du temps apres les tests psy pour la VMI… Et Strasbourg ca dépendra de la rapidité de ton parcours et des places. Si t’as pu valider tous les test et qu’ils peuvent te mettre sur la PMG d’avril ce sera Strasbourg

D’une personne à l’autre tu verras que les délais ne seront pas les mêmes.
J’ai fait les tests psy, lettre de motivation, et essayages le 7 Septembre et j’ai RDV à ma visite médicale que le 6 Décembre.

1 « J'aime »

Es ce possible de créer un groupe WhatsApp pour se tenir au courant du parcours de chacun ?

1 « J'aime »

Si vous le souhaitez je peux créer un groupe whatsapp, envoyez moi vos whatsapp en Privé :blush:

2 « J'aime »