PMG Strasbourg Avril-Mai 2024 (Grand Est)

Pour la VM rien de bien compliqué : test de vue, ouïe, électrocardiogramme (juste des électrodes posées pour observer ton rythme cardiaque), tests d’urine aussi

Merci beaucoup!!

Si tu veux je te rajoute sur le groupe whatsapp de la PMG si jamais !

Oui ce serai super!!

Bonjour à tous, après avoir effectué les tests psychométriques et avoir été déclarée apte à la VM j’ai été pressentie pour effectuer la PMG de Strasbourg d’avril-mai 2024, est-il possible de m’ajouter au groupe WhatsApp ? Merci beaucoup.

Bonjour je fais également la PMG pouvez vous m’ajouter sur le groupe WhatsApp ?

Bonjour à tous,

Je participe également à la PMG de Strasbourg,
J’attends ma VM fin février.

@Fox est il possible que tu m’ajoutes le dans groupe aussi ?

Je viens de t’envoyer un MP pour t’ajouter au groupe

Bonjour à tous,

J’aurais aimé savoir par quel moyen vous avez reçu vos dates de PMG ?
J’ai passé mes tests psychotechniques en décembre et ma VMI en janvier.
Depuis aucune nouvelle malgré un coup de fil à la cellule réserve et un mail…
Mon employeur aimerait savoir quand et si je pose des congés, j’hésite à relancer encore mais je veux pas que ça soit vu négativement…

Merci d’avance!

Hello, le CIR nous a contacté par mail afin de nous demander confirmation de nos disponibilités pour la PMG aux dates concernées.

Je pense que si tu les recontactes ça ne passera pas pour de l’insistance. Ils ont l’habitude je pense ne t’en fais. Recontacte le bureau de réserve proche de chez toi pour leur demander des nouvelles :grinning:

Personnellement, j’ai reçu un mail avec plusieurs date de PMG (avant même la date de ma visite médicale, mais je la passe fin du mois). Il fallait répondre au mail en mettant toute les dates de PMG 2024 dans l’ordre de préférence et de disponibilité.

Ensuite j’ai été recontacté par mon SRJ par téléphone et par mail pour me dire que j’avais été sélectionné pour la PMG d’avril en AVRIL-MAI à condition que ma VM soit bonne (je l’espère​:grinning:)

Bonjour !
J’ai ma visite médicale plus tard aujourd’hui !
Est ce que vous avez du remplir un formulaire en particulier / anamnèse médicale précise ?
Si quelqu’un peut me donner quelques détails :smiling_face:
Je sais qu’ils notent en fonction du sygicop mais je me demande quels sont les tests pour evaluer chaque point !
Merci !

Hello, normalement tu avais un questionnaire à remplir que l’infirmerie aurait du te transmettre avec plein de questions sur tes antécédents familiaux et médicaux, tu ne l’as pas eu ?

Non au téléphone à la prise de rdv la dame ne me la pas mentionnée, puis dans les deux mails de rappels ni sur le papier que j’ai reçu à l’entretien c’était marqué. Il n’y avait indiqué que carte vitale mutuelle, résultats de labo le cas échéant etc.

J’imagine que la aussi selon le département C’est différent. Par exemple je n’ai pas eu besoin de faire de lettre de motivation lors de l’entretien car j’avais déjà du la faire en amont.

Bon je verrai bien ! C’est dans 1:30 !

Hello!

Après avoir relancé la cellule par mail la situation s’est débloquée pour moi, merci pour vos réponses :slight_smile:

J’attends encore la convocation officielle mais je suis normalement positionné sur la PMG d’Avril, serait-il possible de m’ajouter au groupe Whatsapp ? Merci :smile:

1 « J'aime »

Hello j’ai été déclarée apte à la VM !
En attente d’une convocation pour les tests.
En transmettant mon certificat médical j’en ai profité pour demander s’ils savaient déjà potentiellement sur quelle PMG je pourrais être car travaillant à l’hôpital je dois poser mes congés pour l’année.
la dame m’a dit que celle de avril-mai ce serait mort elle est bouclée et complète. Sniiif sachant que j’avais posé des congés pour cette période là… et en juillet mon employeur n’est pas enclin à me donner 3 semaines de suite…
Je suis probablement rendue à faire celle d’octobre novembre …
mais à voir !!

1 « J'aime »

Coucou je travaille aussi a l’hôpital tu es de quel ville ? Moi je dois passer ma VM la semaine pro…j’espère être déclaré apte !!! J’ai déjà passer les test en décembre 2023

Hello Safia, je suis du haut-Rhin petit village entre Mulhouse et Bâle :switzerland:et toi ??

Bonne chance pour ta VM :crossed_fingers:
Moi j’attends toujours des nouvelles pour les test…

Bonjour à tous,

Je suis aussi positionné sur la PMG d’avril-mai à Strasbourg.

Je viens de faire ma VM aujourd’hui et je suis apte ! J’ai également déjà réalisé les tests il y a quelques semaines.

J’aimerais savoir quelle est la suite ? J’ai confirmé par mail que je serais présent à la PMG avant de faire les tests.

Savez-vous quand est-ce que l’on va recevoir une convocation officielle ?

Hello David :grinning:

La convocation officielle arrivera courant fin Mars/début avril seulement :grinning:

D’après les RETEX que j’ai eu des autres PMG les convocations sont parfois envoyées seulement 3-4 semaines avant la PMG haha

Si tu le souhaites je peux t’ajouter au groupe whatsapp de la Pmg