PMG Strasbourg Avril-Mai 2024 (Grand Est)

Moi aussi j’ai l’entretien le 13 taissy
Le test c’est des questions sur ta personnalité en QCM
Il faudra répondre par pas d’accord, d’accord, très d’accord
Les questions type c’est: avez-vous eu des pensées suicidaire, dormez vous bien la nuit, êtes vous déprimés
Mais elle devrait nous expliquer tous ça bien en détail le 13

Oui on peut, est-ce que tu peux m’envoyer un message en privé je n’arrive pas à la faire, pour qu’on s’échange nos numéro et qu’on puisse discuter un peu

Tu auras au cours de cette matinée/après midi :

  • le test de personnalité sous forme de QCM en fait, pas de bonne ou de mauvaise réponse

  • rédaction d’une lettre de motivation

  • essayage de ton paquetage

:slight_smile:

Merci pour ta réponse ! La lettre de motivation est à écrire sur place ? Et concernant mon entretien qui a lieu mercredi, je dois ramener un CV mais le seul CV que j’ai est en lien avec mes études…

Oui la lettre de motivation est à faire sur place. Tu auras une feuille qu’on te donnera et tu devras la rédiger sur place :slight_smile:

Concernant le CV tu ramènes ce que tu as, tu ne peux pas fournir autre chose si tu es en étude :slight_smile: je ne suis même pas sûr qu’ils regardent vraiment tu sais lol

1 « J'aime »

Oh d’accord je vois ! Avez-vous un groupe de discussion whatsapp ou autre ?

Bonjour à tous,
J’ai fait parvenir mon dossier au groupement départemental du Haut-Rhin il y a une semaine ! J’attends de leurs nouvelles pour débuter Le parcours de recrutement à savoir tests et visite medicale pour je l’espère ensuite participer à cette même PMG sur Strasbourg. :crossed_fingers:
Y a t il d’autres candidats de la région frontalière ?
J’ai vu que vous aviez du rédiger la lettre de motivation sur place lors des tests ?
Pour ma part j’ai déjà du en rédiger une dans une encart de mon dossier. :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis des Ardennes.

Entretien fait le 18 novembre, tests prévus demain (21 décembre) à Châlons. Attente de date pour VMI.

Normalement je suis aussi positionnée sur la Pmg d’avril à Strasbourg.

Bonne journée :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Hello !

Si tu veux on a fait un groupe whatsapp et 4 des personnes du groupe vont faire les tests demain, envoie-moi ton numéro en MP si tu le souhaites et je t’ajoute au groupe !

Yes envoie moi ton numéro en MP et je t’ajoute si tu veux

Je pense que d’un centre de réserve à l’autre le recrutement n’est pas le même :grinning:

1 « J'aime »

Merci. Tu peux m’envoyer un mp, j’arrive pas à le faire.

Hello je suis de la Marne aussi, j’ai ma VM la semaine prochaine :crossed_fingers:t3:

Hellooo j’arrive pas à t’envoyer un message en privé pour t’envoyer mon numéro :frowning:

Salut, je suis convoqué à ma visite médicale je devrai également être présent à la PMG d’avril

Salut nan pas Haut Rhein mais je suis de l’autre côté du col je viens des Vosges

1 « J'aime »

Hello !
J’ai mon entretien mardi sur Colmar.
A quoi s’attendre pour cet entretien de motivation ? Les tests sont il effectués le même jour ?
Merci !!

Hello Antoine,
Ah C’est pas trop loin non plus alors les Vosges ! Où as-tu passé ton entretien-tests ??

Salut, oui je passe les test au à la brigade de Épinal

Bonjour,

Je suis également des Vosges.
J’ai rdv la semaine prochaine pour la visite médicale.
Et je suis censé intégrer la PMG de avril-mai.
Si tout est ok.
Savez-vous à quoi je dois m’attendre pour cette visite s’il vous plaît.

1 « J'aime »