PMG Suippes (09/07/23-29/07/23)

Bonjour, merci de ton retour, non je n’ ai rien eu mais j ai fais l entretien+ VM + test écrit sur le mois de mars et avril …et depuis pas de nouvelles…

Moi la femme qui s’occupe de nous a créer un groupe Whatsapp elle nous parle tout les jours et la on a envoyer des papiers pour qu’elle finissent nos contrats et nous avons l’ead

2 « J'aime »

essaye de les contacter par téléphone.

bonjour ,

j’ai également reçu le mail gendform
EAD préalable Formation Réserviste Opérationnel

on es d’accord c’est cette formation qu’il faut faire es ce qu’il y en a une autres à faire à tous hasard ?

Bonjour, oui c’est cette formation qu’il faut faire et c’est la seule à distance. A la fin tu vas recevoir une attestation qui stipule que tu a bien suivis l’enseignement à distance.

Moi j’ai fini l’ead, normalement il n’y a rien d’autre

Alors j ai appelé le centre de réserve a Strasbourg je dois attendre un retour de la personne qui s est occupée de mon dossier…j espère la semaine prochaine car ça me semble juste pour l EAD avant juillet…a suivre…

Clairement l’ead c’est vraiment pas compliqué en 4 jours c’est bouclé tu refait tous les quizz avant le quizz final et c’est bon

1 « J'aime »

Bonjour, voilà miracle j ai réussi à avoir contact avec mon tuteur pour la PMG et je vais commencer mon EAD dès ce soir :smiling_face::smiling_face::smiling_face:

Bonjour,
Est ce qu il y a un groupe Messenger ou WhatsApp pour la PMG de Suippes en juillet ??

Vivement le mois de juillet alors
Pour le groupe moi j’en ai un créer par ma cellule réserve avec tout ceux de ma ville et la femme chargée des recrutements sinon non

1 « J'aime »

bonjour , j’aurai besoin de votre aide je suis sur le site pour la formation mais je trouve pas ou c’est , pourriez vous me dire comment on y accèdes ?

Tu vas dans mes formations

D’accord merci , vous penser qu’il faut prendre des notes des quizz ainsi que le reste comme les cours ?

on m’a dit qu’il y avait un examen là bas à l’entrée vous savez comment ça va se dérouler ?

A ce que je sache y’en a pas, c’est tout le long de la formation, noter les cous suffit je pense

Bonjour à tous,

Également présente à la PMG de juillet à Suippes.
Je pars de Metz/alentours, si quelqu’un a besoin d’un moyen de locomotion ou simplement du covoiturage :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous savez a peu près ce qui nous attend là bas ?

Comemnt ca ?
Une pmg avec tout le nécessaire

Eh bien j’appréhende beaucoup, le programme qui nous attend, du coup pour ceux ou celles qui on des retours d’anciens réservistes qui l’ont fait a suippes si vous savez comment ça c’est passer l’an dernier vous pouvez partager avec nous ?

De plus dites moi si il y a une phase éliminatoire ?

Plus les jours approche fin plus je me dit si je suis capable tous simplement d’y arriver.

Tu peut lire les autres retex ça doit être similaire