Posez vos questions concernant l’école GAV

Bonsoir, je suis en ecole de gav depuis un petit moment ceux qui ont des interrogations n’hésitez pas :wink:

Hello ! Combien de temps as-tu attendu ton incorporation après ta VM ? Merci

1 « J'aime »

Bonjour il vous ont donné une liste d affaire a apporté si ouii possible de me l’envoyer Merci

Pour ma part cest aller tres vite, meme pas 1 mois apres ma vm, mais je sais qu en général les delais sont plus ou moins long (ca peut aller jusque 6 mois pour certains)

Bonsoir, t’inquiètes pas l’école te fournira la liste car ca change souvent d’une ecole a l’autre. Mais prevoit quand meme un petit budget

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup de ton retour !

1 « J'aime »

Bonjour, Quel budget approximativement ?

Perdo j’ai du investir 400e, mais tu prux fiare largement moins

2 « J'aime »

Bonsoir j’ai quelques questions à poser j’aimerais avoir des reposes , j’ai passer les test de GAV j’ai reçu un mail me disant de choisir une date pour un entretien avec un agent recruteur , cela veut dire que j’ai réussi les épreuve écrire ?

Est suite à l’entretien avec le recruteur esque j’ai la reponce directement avec le recruteur ou bien je doit attendre si oui combien de temps svp merci .

Cela veut dire que tu as réussi les tests écrits et que tu dois donc faire tes preuves devant le référent recruteur . C’est un entretien de motivation assez classique . Après , si tout s’est bien passé , il faudra juste attendre la convocation pour la visite medicale ( 2 à 4 mois ) et éventuellement passer un entretien complémentaire mais cela ne concerne pas tous les candidats . Uniquement ceux qui posent des doutes à l’institution sur leur probité , leur profil psychologique ou autre …
Il faut aussi savoir que tu n’auras pas de retour sur l’entretien …
Il faudra vraiment attendre la convocation pour la visite medicale !

Merci pour la réponse, sinon esque l’entretien est compliqué !

Non , c’est un entretien classique ! Des questions très générales te seront posées comme ta connaissance de l’institution ( subdivision d’arme , unités , missions , ect ) , on te demandera les avantages et les inconvénients de ce métier , ce qui t’intéresse , ect …
On te demandera aussi de te présenter et de parler de ton parcours . Tu parleras aussi un peu de tes activités sportives ou autres , tes passions , ou des choses comme ça . C’est un entretien gav apja et non sous officier , donc c’est beaucoup moins compliqué et il faut juste connaître l’institution dans laquelle tu veux rentrer . Rien de plus compliqué !
Bon courage à toi pour l’entretien !!!

D’accord merci beaucoup

D’accord merci beaucoup pour votre reponce

J’incorpore la semaine prochaine à Rochefort, tu saurais décrire la semaine d’incorporation? J’ai entendu parler d’une deuxième visite médicale ça sera aussi long et poussé que la première? Merci

Bonjour petit question j’ai vue que lors de l’entretien il y a un cv à préparer , ma question est esque je la prépare chez moi je l’imprime est je le ramene le jour dé l’entretien ou bien sa ce prépare sur place ? Parceque je sais que la lettre de motivation ce fait sur place mais pour le cv j’ai un doute . Svp

Salut ,
Non , il n’y a pas de cv à préparer normalement ! Juste la lettre de motivation à préparer sur place …
Le jour de l’entretien , tu dois emmener ;

• ton acte de naissance
  • une photocopie de ta pièce d’identité
  • le certificat de participation à la jdc
  • les copies de tes diplômes scolaires ou autres
  • une photocopie du livret de famille
    voilà
    Bon courage

Et oui il y aura une deuxième visite médicale pas plus compliquée que la 1ère . Tu la passeras avec une infirmière militaire !

Merci beaucoup Julien pour la reponce

Bonjour, je passe mes test GAV APJA le 26/12 ( un cadeau de noel très attendu).

Cependant, je ne suis pas titulaire du permis de conduite, serait-il possible de le passer en école ( comme à l’armée avec un bmc ?).

1 « J'aime »