Posez vos questions concernant l’école GAV

Peu de chance pour le passer en ecole, il y a beauocup de chance que ru dois le passer dans le civil!

1 « J'aime »

Bonjour,
Il est possible en effet de le passer avec la gie mais les places sont extrêmement limitées. Privilégie le civil

Bonjour ,

Si jamais vous avez des questions concernant l’incorporation en école vous pouvez me demander car j’étais à Rochefort si jamais .

Bonsoir petit question apre la réussite de toute les testes es qu’on est obligé d’intégrer l’école directement ?

@baloo Le délai pour incorporer est plus ou moins long après la réussite des tests, mais ce n’est pas toi qui le décide. Tu ne peux pas refuser une incorporation sans motif valable et justifié.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Je me suis inscrit dans une auto école…j’espère l’obtenir rapidement car je ne sais pas du tout le délai d’incorporation (entre la fin des test et l’entrée en école)

Quel délai ?

Je passe mes test GAV le 26/12, mes épreuves du bac sont de mai à juillet 2025, est-il possible de « décaler » l’incorporation ?

Bien à vous !

T’inquiète pas tu peut la reculer, mais dans tout les cas il y a de grande chances que d’ici là tu n’ai même pas encore ta date d’incorporation

Bonjour,

Je devrais intégré une école dans les prochains mois car je suis en attente du mail pour la date d’incorporation ( GAV ), et je vu sur ce forum que la visite médicale d’incorporation se fait par un entretien avec un infirmier. Comment se passe précisément cette entretien car j’ai pu lire plusieurs versions ? Et est-ce qu’ils ont accès au dossier médicale de la première visite qui a eu lieu en antenne médicale ?

Lorsque tu auras réussi les tests, il faudra leur préciser que tu passes le Bac et que tu auras besoin d’incorporer plus tard

D’accord, il y’a une procédure ou des documents à remplir ? Merci !

Bonjour,
Je vous contacte pour quelques informations.
Dans peu de temps je vais m’inscrire pour passer les tests pour devenir GAV APJA.
J’aimerais savoir, une fois les tests réussi, si on doit choisir un une région/département/villes ou si on restait aux alentours de notre lieu de vie actuelle.
Et je voulais savoir également si il y avait une école pour GAV APJA une fois les tests passé.
Je vous remercie d’avance.
Bonne fête de fin d’année et bonne journée.
Cordialement

Bonjour,

Une fois les tests passés tu auras un entretien de motivation avec un recruteur puis une visite médicale. Ensuite tu pars pour 13 semaines de formation dans une des écoles de Gendarmerie par forcément à côté de chez toi. Ensuite, à la fin de l’école il y a un classement où le premier à tous les choix de groupement (département) et le dernier n’a plus que ce qu’il reste.
En espérant avoir répondu à tes questions

Ok, merci beaucoup

Bonjour,

Je suis actuellement en école de gendarmerie et je me demandais s’il serait possible de consulter des questionnaires d’autres promotions afin de savoir à quelles questions m’attendre durant nos examens.

N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez des ajustements supplémentaires !

Bonjour,

Les questions sont aléatoires concernant les QCM sur ordi. Elles sont crées par le CEGN et tourne au fur et à mesure. Si tu maîtrise les notions clés des différents modules pas d’inquiétude.
Pour la partie pratique un bon drill.

Bonjour, est ce que tu aurais la liste des fournitures, (effet personnel) que tu as du acheter si je pouvais avoir la liste sa m’arrangerait merci :slight_smile:

Bonjour,

J’ai recemment fait une pm au 16bcp ( armée de terre).

J’ai un bon niveau en sport, je répondais aux exigences des encadrant, néanmoins j’ai encore un peu de mal concernant les environnements aquatiques, sans lunette je précise.

Y’a t’il des cours de « parcours nautique » en ecole de GAV, ou même sous officier ?

Merci de votre réponse !

Bonjour,

Malheureusement non, ni en GAV, ni en SOG sauf sur initiative du moniteur EPMS.

Merci beaucoup de votre réponse, cela me rassure un peu :sweat_smile: agréable journée