Pré-stage motocycliste au CNFSR

Mt07 et rouler rouler rouler sans s’arrêter :joy:
S’amuser à faire de la maniabilité, du lent.

D’accord, c’est ce que j’avais en tête. Il n’y a pas de secret de toute façon, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Je roule en T7, c’est mon véhicule principale car il y a trop de bouchons autour de Lille et j’aime le offroad (même si je la trouve vachement lourde pour ça).
Enfin, elle est haute donc pour les manœuvres t’as toujours une appréhension mais si je prends confiance la dessus, ça sera bénéfique pour la mt07 je suppose ?

Concrètement, toutes les expériences sont bonnes :slight_smile:
Du moment que tu roules ça te sera bénéfique!
Garde cette fougue, c’est la plus belle expérience pro’ que j’ai connue personnellement.

1 « J'aime »

Salut,

Je pense que la Tracer 700 ne peut te faire que du bien. C’est le même moteur que la MT07 donc tu ne seras pas perdu. Et son gabarit permet aussi de se familiariser avec le gabarit d’une plus grosse moto.

Je roule toute l’année en Tracer 900 et jai aussi dans l’optique de devenir motard :smile:

Du coup dès que je peux j’essaie de « sortir de ma zone de confort » en roulant le plus lentement possible, en faisant des demi-tour le plus serré et le plus lentement possible etc. En gros, tout ce que tu as appris pour le plateau, il faut essayer de le faire en plus compliqué ^^

Et je compatis pour Lille, je sais ce que c’est … J’habite entre Lille et La Bassée et je travaille sur Marcq en Baroeul. 52km aller retour dont une bonne partie en interfile :sweat_smile:

Un truc tout bête les enfants, arrivés à 1 feu rouge l’objectif c’est de pas poser le pied :joy:
C’est très drôle quand tu te fais des défis comme ça.
Bien joué les demis tours, par contre pas forcément à allure lente.
Demis tours serrés faut un peu faire monter le régime moteur :wink:

Merci pour vos réponses !

C’est ce que j’avais en tête, il faut se challenger et rouler. Il n’y a pas de secret finalement.

J’ai vu que des BMO faisaient des stages de sensibilisation à la sécurité routière avec les motards, ça serait une bonne occasion aussi je suppose.

Egalement, il y a les stages offroad, ça c’est sur la liste.

Alors c’est bien.
Maiiiiiiiiis rien à voir avec le stage :sweat_smile::joy:

Bonjour,

J’ai une question et je ne pense pas avoir vu la réponse dans la conversation.
Quel est l’âge maximal pour passer la FI svp ?
J’ai 32 ans, si je compte bien en sortie d’école j’aurais 34 ans et plusieurs personnes me disent qu’il y a une limite alors je préfère demander.

Hello.
C’est 40 ans la limite.
Perso j’ai passé le prestage à 33 ans et la FI à 34.
J’avais une condition physique plutôt bonne donc ça s’est très bien passé.

Merci ! Ça me rassure :pray: