Première solde GAV

Bonjour à tous, petite question « tabou », quand est-ce qu’on perçoit notre première solde en école GAV ? A la fin du premier ou deuxième mois ?

Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour ! Pour moi ça a été le premier mois, j’ai incorporé le 3 avril j’ai reçu ma première solde le 25 avril

Tu été à quelle école si c’est pas indiscret ?

Salut NaNo,

Pas de sujet tabou ici ! Comme l’a dit Emilie, tu reçois ta première solde dès le premier mois normalement. Il ce peut que les premiers mois tu ne reçois pas la totalité de ta solde, mais ne t’inquiète pas, en sortie d’école il y aura un rattrapage sur ce que tu n’auras pas reçu.

C’est justement en école que ça m’inquiète parce que financièrement déjà c’est chaud avant l’école, on sera en pleine période de fête (j’incorpore le 29 octobre à Tulle) et je ne sais pas si je pourrais assurer les trajets et les dépenses là bas…

Honnêtement tu as assez peu de dépenses en école. Si vraiment tu te retrouves en difficulté financière, il y a toujours un service social pour te répondre en école. Des dispositifs peuvent être mis en place avec eux pour t’aider.

Bon c’est cool alors, merci pour vos réponses !

Bonne journée :wink:

Pour les trajets normalement ils te filent pas un BUT ? @Sebastien

Yes @Emilio ! On m’a dit que le BUT (Bon Unique de Transport) avait été remplacé par autre chose il n’y a pas longtemps, je ne l’ai plus trop en tête, mais en tout cas tu es bien censé bénéficier des 75% de réduc sur les trajets du WE.

Les but permettent carement d’avoir le trajet en train payé ça c’est sûr enfin moi a l’armée c’était comme ça , pendant toute ma formation on avait des but , et c’est qu’une fois arrivé en régiment qu’on a eu le -75%

En espérant que ça rassure notre ami

1 « J'aime »

Oui c’était pareil quand j’étais en école gendarmerie en 2014, tu avais un BUT papier renouvelable et c’est seulement quand tu arrivais en unité que tu recevais ta carte de transport SNCF

Donc en école, le BUT permet le transport gratuit en 2eme classe, et en unité a avoir 75% si je comprend bien ?

Exactement , en fait t’as un BUT le temps de la création et réception de ta carte de transport militaire :slight_smile: et en général c’est le temps de la formation et une fois incorporé bah tu as t’as carte et donc -75%

Moi j avais Paris -bordeaux a 20 euros par exemple haha

J’étais à l’école de Tulle :wink:

Oui ils donnent un BUT dès la première semaine et pour ma part j’ai reçu ma carte sncf en école au bout d’un mois ^^

Mais le rattrapage du troisième mois est noté sur la dernière fiche de paye d’ecole ? Où on reçoit toutes les 3 fiches avec la répartition ?

La carte SNCF est utilisable juste pour les événements pro ou aussi pour le perso ?

Tu peut l’utiliser pour tes déplacements pro et personnels ^^

1 « J'aime »

Le rattrapage sera fait et précisé sur le bulletin du troisième mois. Néanmoins tu recevras un bulletin de solde chaque mois.

1 « J'aime »