Préparation concours SOG 2020 au quotidien

Quel est l’intérêt de l’endurance pour l’ EPG ?

Personnellement je n’avais fais que du fractionné pour préparer le sport, jamais de course longue.

Demande ça à la gendarmerie :grinning_face_with_smiling_eyes:.

Pour l’école pas de doute, l’endurance va servir mais pour l’ EPG au vu de l’épreuve à mon avis il vaut mieux travailler en fractionné
Ça n’empêche pas de faire un peu d’endurance mais travailler que ça serait une erreur, c’est pas le même effort

J’ai envie de dire que toutes les préparations sont bonnes. Tant qu’on fait un minimum de sport, c’est forcément bénéfique comparé à quelqu’un qui ne fait rien !

C’est sûr mais à mon avis celui qui veut passer le concours de gendarme sans faire de sport est mal parti

J’ai souvenir d’un camarade GA pas du tout sportif, enchainant malbouffe sur malbouffe sans jamais faire de sport. Je te laisse imaginer la belle bête. Le mec a quand même réussi le sport, je me demande encore comment :joy:

La force du big mac :hamburger: :muscle:.

1 « J'aime »

L’exception qui confirme la règle :slight_smile:
Bien sûr on peut tout à fait réussir le sport sans s’entraîner, tout comme on peut rater le sport en s’entraînant 4H par jour
Tout comme certains peuvent se goinfrer de cochonneries et ne pas prendre un gramme, mais c’est pas la majorité

1 « J'aime »

Bonjour Fred, j’espère que vous allez bien. A vrai dire les résultats m’inquiète beaucoup, je suis actuellement en licence de droit, et je ne me vois pas faire autre chose que la gendarmerie, pour ma part ayant révisé énormément de chose, j’ai été très surprise par le sujet et j’ai en effet paniqué… j’ai fais un plan en opposition, c’est à dire qu’en première parti j’ai rappelé toute les personnes qui était considéré par notre société comme des héros, pompier médecin gendarmerie militaire, mais aussi les scientifiques qui font progresser notre société et qui essayent de la sauver, en donnant des exemples sur l’état de notre planète actuelle et pourquoi la société les considèrent comme des héros, j’ai terminé ma première parti par nous, par nos actes personnels comme donner son sang par exemple ou arriver sur un accident.

J’ai eu du mal à trouver une deuxième parti, j’ai cherché pendant un moment, et en ayant appris beaucoup de chose sur l’économie, la politique et l’environnement je me suis dis, que j’avais tellement appris de chose négative, que notre monde actuelle va mal, que l’héroïsme a l’échelle mondiale ne se remarque pas à vu de la situation mondiale actuelle donc à l’échelle mondiale il n’y a pas d’héros et j’ai justifié ma réponse en énonçant les conflits mondiaux, que la France ne veut pas s’enagager dans un conflit politique au nom du principe de laïcité par exemple, la crise économique, l’environnement qui va très mal, le réchauffement climatique, l’utilisation exponentielle de la voiture, la crise sanitaire qui se dégrade de jour en jour malgré nos efforts perpétuelles, j’ai aussi parlé de la lenteur pour les gendarmes policiers, quand ils sont face à un situation d’extrême urgence , que les décisions administratives sont parfois lentes à arriver ce qui entraîne une paralysie de l’action… tout ça pour montrer qu’à l’échelle mondiale il n’y a pas d’héros… j’aimerais vraiment avoir un avis, car en lisant les autres sujets je me sens totalement hors sujet car j’ai l’impression d’être la seule à avoir fait ça…

1 « J'aime »

Bonjour,
D’ici 10 jours, les résultats d’admissibilité seront publiés… il est donc normal de stresser, et cela me semble assez naturel de vouloir se « rassurer ».
Peu importe en réalité mon avis sur le travail que tu as fait ! ta copie, au moment où j’écris ces lignes est déjà corrigée…
Il n’y a pas de réponse unique pour ce sujet ! donc ton plan peut parfaitement correspondre pour un tel devoir. Ne crois pas que tu as forcément fait un HS simplement parce que tu n’as pas fait la même chose que les autres. En revanche, tout va dépendre de la qualité de ton écrit…
Aie confiance en toi… prépare toi pour l’oral… et si c’est la gendarmerie que tu veux vraiment, alors tu l’auras !!!
bon courage.

1 « J'aime »