Préparation physique avant entrée école GAV

Bonjour, quelle préparation physique avant entrée en école de GAV ? On peut se donner des tips si vous voulez, partagez nos préparations physiques et se motivez !!

2 « J'aime »

De ce que j’ai pu voir avec les différents retex c’est principalement une préparation cardio ( footing, fractionnée…) Essaies de faire 3km en 17/18 min grand max. Et renfoncement musculaire pour être capable de faire des pompes, tractions ( ça je suis pas sûre), squat etc

2 « J'aime »

oui voilà ! perso je cours tous les 2 jours, ce matin 3km en un peu moins de 15min, et je me muscle les bras pour pouvoir faire des pompes, tractions et puis il faut s’entraîner au gainage aussi ! tu as passé les tests toi ?

C’est parfait alors continues comme ça. Muscles toi le dos aussi, il te dira merci lorsque tu porteras ton sac pour la marche du calot :grin:

Oui j’ai passé sous off en 2020-2021 et j’ai échoué au sport. Je me suis inscrite de suite aux tests gav et je suis en attente d’une VM depuis mars. Et toi tu les as passés ?

1 « J'aime »

quels exercices à me conseiller pour se muscler le dos ? Bon courage pour l’attente alors !! J’attends la convoc pour la VM aussi !

Je suis pas une pro en vrai donc je vais pas te dire des bêtises. Regardes sur youtube il y a pleins de youtubeurs qui font des séances dos avec ou sans matériels :grin:

1 « J'aime »

Bonjour, ce sujet m’intéresse, j’ai pas beaucoup de cardio, j’essaie de courir régulièrement (plus de marche que de course) et également du vélo, avez vous des conseils à me donner pour bien travailler mon endurance et progresser ?
Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour, c’est déjà super si tu marches et fais du vélo !! Travaille la course petit à petit, tu peux commencer par courir 20min par exemple et après tu pourras augmenter le temps puis l’allure. J’ai trouvé une superbe vidéo YouTube pour travailler les bras c’est « exercices avec haltères pour des bras musclés » de ELLE fitness. Ce qui est très important c’est de s’entraîner régulièrement :grin: (je ne sais pas si mes conseils sont les meilleurs mais perso je fais comme ça)

1 « J'aime »

merci beaucoup !

D’accord merci beaucoup du conseil :wink:

Pas de problème ! pour la course installe une appli ou utilise une montre connectée, ça aide bcp !

oui j’ai une application pour la course c’est bien pratique !

1 « J'aime »

Ou si vous avez une box de crossfit par chez vous, aller faire un petit tour ça travaille tout, c’est intense et on progresse vite !

1 « J'aime »

c’est à dire ?

Salut , personnellement pour travailler le cardio je fais de la corde à sauter c’est super efficace , ça permet de travailler l’endurance, l’agilité , l’équilibre.

5 « J'aime »

oui c’est super pour ça la corde à sauter ! Des séries de combien ?

1 « J'aime »

Salut a tous ! Perso 6 entraînements par semaine :

  • Lundi : Course à pied fractionné (4x 400m rapide, 400m modéré)
  • Mardi : Musculation hypertrophie
  • Mercredi : Course à pied sortie longue (7 à 10km avec un rythme modéré)
  • Jeudi : Repos
  • Vendredi : Musculation pliometrie
  • Samedi = Course à pied longue
  • Dimanche = Musculation hypertrophie

Hypertrophie = Développement de la masse musculaire
Pliometrie = Amelioration des capacités musculaires (explosivité, endurance musculaire etc)

Si vous pratiquez des sports de combats continuez à pratiquez ! Pour ma part c’est la boxe anglaise !

Si besoin je peux filer quelques une de mes séances (:

Bon entrainement a tous !

7 « J'aime »

Super programme ! Tes séances de muscu durent combien de temps environ ? Bon entraînement et bonne continuation !!!

1 « J'aime »

Merci beaucoup !!
Bon courage à toi aussi !

Alors pour les séances hypertrophies je me laisse 15m d’échauffement, a peu près 45m voir 1h de muscu max, et 10m de retour au calme. Donc à peu près 1h00 voir 1h30
Pour la pliométrie c’est à peu pres pareil !

3 « J'aime »

Merci bien ! Ah oui tu es super motivé c’est super :muscle:t2:

1 « J'aime »