Prévision PMG 74

Bonjour, je souhaite devenir réserviste et j’ai déjà envoyé mon dossier.
A ce jour j’ai été convoquée le 29 décembre 2022 à Annecy pour mon premier entretien.
Le lieutenant m’a expliqué que j’allais être convoquée pour le test de personnalité et la VM.
Mes questions sont les suivantes : pour les réserviste du 74, combien de temps s’est écoulé entre votre entretien et les 2 convocations ?
Combien de temps s’est écoulé ensuite pour avoir votre date de PMG et combien de temps à l’avance l’avez vous su ?
Je me pose ces questions car je ne sais pas si il est probable que je sois inscrite à la PMG d’avril …
Qu’en pensez vous ?
Merci à tous

Bonsoir.

Je viens d’Annecy, entretien avec le lieutenant le 25/04/22. J’ai ensuite été convoqué le 16/11/22 pour les tests de personnalité à sathonay Camp. Et j’ai ma VM lundi 16 au 27e bca.

Plutôt long mais il faut rester motivé :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je te laisse mon RETEX (ici), je suis dans le 74 également, réserviste depuis bientôt 2 ans, maintenant.
Ce n’est pas une généralité, surtout que post-covid pour ma PMG, mais ça peut te donner une idée et des réponses pour la suite.
Patience est le maître mot :wink:

Merci pour ton retour, j’étais déjà allée voir ton post :grin:.
Petite question : pour la convocation à la PMG, ils proposent plusieurs dates ? S’il y en a qu’une de proposée mais qu’on est pas disponible, est-ce possible d’en avoir une autre ?
Merci

1 « J'aime »

Hello,

Alors elle doit être quelque part dans un classeur, mais en effet, on te positionne sur une période et, de mémoire, si tu n’est pas disponible, tu as la démarche à suivre en dessous (envoyer un mail, tout simplement) et tu seras positionnée sur la prochaine. Tu n’es pas mise au fin fond de la liste d’attente, si c’était ça ta question :wink:

Je me demande même si on ne m’avait pas donné la date en amont par mail pour savoir si j’étais disponible avant l’envoi de la convocation… mais à reconfirmer !

En fait, étant professeur des écoles, je me dis qu’ils vont me placer d’office sur les vacances scolaires. Mais j’aimerais avoir un peu le choix quand même ^^

Les PMG se font beaucoup sur des temps de vacances et l’été pour permettre aux étudiants d’y participer plus facile. Ils ne font pas les positionnements en fonction de ton métier civil : on te donne une date, si tu es dispo tu y vas et sinon tu es sur celle d’après.

Après tu n’auras pas le choix dans le sens où ils ne vont pas te lister toutes les PMG et dire « choisissez ».

Merci pour le retour