Retex Pré-PMG et PMG Sathonay-Camp en mars 2021

Bonjour à tous !

Je vous propose, ci-dessus, mon expérience de l’entrée en réserve, de la candidature à la PMG. Il s’agit de ma propre expérience, avec mon ressenti. Certaines choses ne seront peut-être pas en accord avec les autres retex, on est tous différents :wink:

Tout d’abord, il est à savoir que je suis du 74 (Haute Savoie). Les délais y sont plutôt courts et le bureau de réserve est très disponible, les réponses aux questions arrivent rapidement et on est bien accompagné. Pour une même région, tout ne se passe pas de la même façon, par exemple dans le 69 (Rhône), les délais sont assez longs, car plus de demandes.

15 mai 2019 :
Date d’envoi de mon dossier sur Minotaur
J’étais (et suis toujours) étudiante et je travaillais le week-end.

17 mai 2019 :
Mail du bureau de réserve me disant qu’il n’y a plus de budget pour l’année et qu’il me faudra renouveler ma candidature en fin d’année.

7 octobre 2019 :
Nouvelle candidature

10 octobre 2019 :
Mail de prise de contact me demandant divers documents en vue de la constitution de mon dossier.

13 décembre 2019 :
Entretien avec le chef d’escadron de réserve.
Le délai fut « un peu long », car le chef d’escadron est lui-même réserviste et n’est présent que les jeudis. Ainsi lorsque vous n’êtes pas disponible le jeudi X, cela décale d’une semaine le prochain RDV, et vu que je suis étudiante, les jeudis disponibles ne courent pas les rues !

Mars 2020 = COVID
Lors de mon entretien, il était ressorti la date d’une possible PMG à l’été 2020. Le (la) COVID étant passé par là, j’ai eu le droit à un long silence radio.

6 août 2020 :
Un mail arrive, autant vous dire que je n’y croyais vraiment plus.
Ce mail fait office de convocation pour le test de personnalité.
Il y est également joint un catalogue et une fiche de paquetage : covid étant toujours là, il n’y a plus d’essayage, j’ai donc dû prendre des mesures chez moi et remplir une feuille.

17 septembre 2020 :