Je me suis beaucoup renseigné sur le processus d’affectation en l’école SOG, notamment en cherchant des réponses sur ce forum, mais je n’ai pas trouvé d’explications précises concernant le choix des affectations. J’ai bien compris les choix des subdivisions d’armes… mais je souhaiterais comprendre comment se passe concrètement le choix des lieux d’affectation (en GD principalement).
Plus précisément, est-ce que les affectations se font par région, ou est-il possible d’aller plus dans le détail, par exemple en sélectionnant un département, voire une ville spécifique ? Cette information me serait précieuse pour mieux anticiper mes choix à la sortie de l’école.
Merci d’avance pour toute précision ou retour d’expérience que vous pourriez partager !
Lors de l’amphithéâtre final, les EG choisissent, par ordre de mérite (donc dans l’ordre du classement de leur compagnie d’instruction) leur future subdivision d’arme et leur future région d’affectation.
Par la suite, l’EG qui choisit la GD formule trois souhaits de groupement/compagnie, par ordre de préférence, au sein de cette région. Il est parfaitement possible de formuler trois fois le même souhait.
Il est bien à noter que ces souhaits sont consultatifs : il n’est absolument pas garanti d’être affecté dans l’un des territoires souhaités.
Comme dit @Pauline17 ce n’est plus très exact! Désormais il faut hiérarchiser tous les groupements de la région choisie. Donc pas possible de mettre plusieurs fois le même vœux. Et pas de vœux de compagnie