Processus d’affectation SOG

Je me suis beaucoup renseigné sur le processus d’affectation en l’école SOG, notamment en cherchant des réponses sur ce forum, mais je n’ai pas trouvé d’explications précises concernant le choix des affectations. J’ai bien compris les choix des subdivisions d’armes… mais je souhaiterais comprendre comment se passe concrètement le choix des lieux d’affectation (en GD principalement).

Plus précisément, est-ce que les affectations se font par région, ou est-il possible d’aller plus dans le détail, par exemple en sélectionnant un département, voire une ville spécifique ? Cette information me serait précieuse pour mieux anticiper mes choix à la sortie de l’école.

Merci d’avance pour toute précision ou retour d’expérience que vous pourriez partager ! :smiley:

Salut @Akylin56,

Lors de l’amphithéâtre final, les EG choisissent, par ordre de mérite (donc dans l’ordre du classement de leur compagnie d’instruction) leur future subdivision d’arme et leur future région d’affectation.

Par la suite, l’EG qui choisit la GD formule trois souhaits de groupement/compagnie, par ordre de préférence, au sein de cette région. Il est parfaitement possible de formuler trois fois le même souhait.

Il est bien à noter que ces souhaits sont consultatifs : il n’est absolument pas garanti d’être affecté dans l’un des territoires souhaités.

2 « J'aime »

Voilà le retex que j’avais écrit sur cette fameuse étape du choix des places, si ça peut t’aider :wink:

3 « J'aime »

Merci beaucoup !
au plaisir :smiley:

1 « J'aime »

:mag: Recherche « amphi »

:wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup :blush: l’amphi est à quel moment de la formation ?

Pour une V9, au 6ème mois et une V7 au 4ème mois, si je ne dis pas de bêtise

À Chateaulin pour une V7 pratiquement 6 mois, on a incorporé le 29 avril et on a l’amphi aujourd’hui :smirk:

Wow 6 mois aussi pour une V7 :sweat_smile: Bon amphi, j’espère que tu auras tes souhaits :crossed_fingers:

Merci si pas de changement par rapport à l’amphi blanc ça devrait le faire :crossed_fingers:

Ah oui c’est presque au milieu pour la V9

V9 , V7 qu’est ce que c’est ?

Bonjour,

Alors si je me trompe pas.

V9 : 9 mois de formation pour tous les admis hors GAV

V7 : 7 mois de formation pour les anciens GAV

titulaires du DGA

Attention pour le choix dans la région, ce n’est plus une compagnie comme nous et seulement 3 choix.

Maintenant il faut mettre tout les groupements ( donc département) de la région par ordre de préférence

1 « J'aime »

Comme dit @Pauline17 ce n’est plus très exact! Désormais il faut hiérarchiser tous les groupements de la région choisie. Donc pas possible de mettre plusieurs fois le même vœux. Et pas de vœux de compagnie

6 mois pour une V7, comme à Montluçon, peut-être parce que vous êtes issus du concours interne
Cérémonie le 07/11? En vareuse? (oui c’est la grande question du moment en école…)
J’espère que tu as eu ce que tu voulais! :smiley:

amphi plutôt au cours du 6ème en fait

1 « J'aime »

Cérémonie le 20 novembre quant à la vareuse c’est une très bonne question……
J’ai eu la mobile donc tout va bien pour moi :blush:

1 « J'aime »

bon ben presque 07 mois finalement!
Bon courage pour la préparation mobile! :wink:

1 « J'aime »

pourquoi y aurai pas de vareuse lors de la cérémonie ?