Prochaine incorporation école ESOG à partir de mars 2024

Connaissez vous les prochaines dates d’incorporation pour lESOG ?

Salut a partir du deuxième semestre 2024 donc juillet

Bonjour, pour ceux très bien classés (top 100) au concours SOG1 septembre 2023 ce ne sera pas avant juillet 2024 ? Merci

1 « J'aime »

Oui je pense, il reste encore bcq de civil de mars à incorporer

1 « J'aime »

Normalement ce sera début juillet avec les dernier de mars

Bonjour, pour ceux qui sont classés milieu de tableau (1600) vous avez une idée des date de VM et d’incorporation ? (Concours septembre 2023)

1 « J'aime »

Merci ! Comment sais-tu ?

Mon collègue avait fini dans les premiers de son concours il as incorporé avec les derniers du concours précédent, sauf si ils intègrent les sog 2 avant vous

1 « J'aime »

Les SOG 1 et 2 vont être incorporés en parallèle, dès le 29 avril (Chateaulin et Chaumont)…
Pour les admis de septembre 2023, le VM d’aptitude va être déterminante pour le choix des premiers à incorporer
Une incorpo V9 pourrait sortir en juin 2024

1 « J'aime »

D’accord ce sera deuxième semestre alors pour les premier

En toute logique, les internes incorporeraient avant car ils ont passé leurs épreuves avant les externes

Les premiers du sog 1 pourraient incorporer en avril ??

1 « J'aime »

Déjà, je pense que les premiers à partir seront tous ceux qui auront passé la visite médicale (VM), notamment les GAV, les réservistes, etc. Ensuite, ils enverront en amont les rendez-vous pour les VM aux civils. Personnellement, je suis démissionnaire EGAV et j’ai déjà passé ma VM SOG qui avait été préparée au cas où… Et je viens de recevoir un e-mail indiquant qu’une incorporation va m’être adressée dans les prochains jours avec tous les papiers à préparer. Je suis classé(e) 1597…

2 « J'aime »

Non. Les convocs pour avril sont déjà tombées. Et il faudrait que les premiers aient déjà une VM valide. La seule possibilité serait que des lauréats aient déjà une VM valide en raison de leur statut actuel, et viennent compléter une incorpo qui a des désistements (ce que vient de confirmer Kamilakam). Et ils peuvent aussi convoquer des redoublants en attente de réincorporation…

Pour le reste, les écoles sont pleines et il faut attendre que des compagnies sortent pour espérer être convoqué, une fois l’aptitude médicale acquise, qu’on soit civil sans statut particulier ou autre… et ça fait espérer une ouverture pour juin, au mieux, en V7 ou V9…
Pour ce qui est de la priorité donnée aux SOG 2 sur les SOG 1, tout semble dépendre de la programmation de la cellule incorpo (et d’autres considérations en amont…), et les infos sont confidentielles…que les uns aient passé les épreuves avant les autres intervient peu en fait…

Vous pensez qu’en temps que civil on peut demander à passer une visite d’aptitude avec le médecin militaire du conjoint par exemple ? Ma situation est telle qu’avec mon emploi actuel il est très difficile de me rendre disponible pour une VM qui va tomber forcément en pleine semaine à 2h de chez moi. Mon conjoint étant militaire, j’ai la possibilité de consulter un médecin militaire via le bureau famille, je me dis que ça ferait gagner du temps à tout le monde et que ça me permettrait de « choisir mon jour » et de pas être obligée de faire un aller retour dans la journée en posant un congé que je vais devoir (difficilement) expliquer à mon employeur… merci pour vos retours

Au pire, dire que c’est pour raison médicale!
Pour le reste, je ne sais pas

Je pense que ça ne pousse aucun problème. Tant que c’est un médecin militaire, s’il est en capacité « matériellement » de te faire les examens prévus

Je l’ai eu aussi. Je suis GAV et j’ai fait pareil que toi :sweat_smile:

2 « J'aime »

ma visite médicale sera claire le 18 mars et je suis 1348 statut militaire , puis-je espérer avoir une intégration plutôt étant donné que la période verte je la connais déjà par cœur vue que je la transmet déjà au jeune qui s’engage?