Puis-je être inapte à cause de ma tension?

Bonjour.

Je compte me présenter à l’examen GAV.

J’ai récemment réaliser un test MAPA concernant ma tension qui m’indique une tension légèrement forte (moyenne de 14.5).

De tels résultats pourraient t ils me déclarer inapte ?

1 « J'aime »

Personne, à l’exception d’un médecin militaire pourra statuer sur ton inaptitude ou non…
Si j’avais la solde d’un médecin, je le saurai :joy:

1 « J'aime »

J’ai également une tension et un rythme cardiaque assez élevé mais cela ne m’a pas empêché d’être apte, cela dépend surtout je pense, du médecin en face de toi. Bon courage !

Nous ne sommes pas médecins malheureusement. C’est du cas par cas pour tout ce qui est médical/incorporation :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello, une recherche rapide t’aurait permis de trouver ça.
Avant de poser des questions les enfants, cherchez… Soyez autonomes :wink:

Oui, après réflexion, la question était plus bête de ma part, seul le médecin est apte à répondre à une question précise et spécifique, je m’en excuse.

J’aimerai quand même poser une question qui est d’ordre du général, toujours concernant ce problème de tension.

Savez-vous si la prise de traitement lié à la tension est autorisée ou décelable lors de la VM ?

1 « J'aime »

Pareil, cela dépendra du traitement… De la durée de celui-ci… Encore une fois, seul le médecin militaire te diras ce qu’il en est

1 « J'aime »

D’après l’instruction 2100 le traitement contre l’hypertension entraîne un G de 2 à 3 sous réserve que l’hypertension soit bien équilibrée et sans retentissement, donc en théorie c’est bon

Après c’est à la visite médicale que le médecin pourra te dire si c’est bon ou pas

En revanche concernant le « décelable » ce n’est pas décelable mais je te conseille de ne pas mentir lors de la VM si tu prends un traitement, en cas de problème plus tard ca peut te porter préjudice. Puis bon commencer sa carrière par un mensonge :confused:

Oui évidemment, le mot décelable était sans doute mal choisi.

Je te remercie de ta réponse, merci pour l’instruction partagée, je n’arrivais pas à trouver cette information.

Merci beaucoup. Et désolé pour des questions médicales qui ne sont pas totalement adapté à ce forum.

1 « J'aime »

Pas de soucis, en effet personne ici n’est médecin donc c’est compliqué de te dire « tu es apte » ou « tu es inapte » , on peut seulement te donner des pistes

1 « J'aime »