Que pensez-vous des préparations aux tests de GAV proposées sur internet ?

Que pensez vous des prépa GAV proposé sur internet ?

Étant donné que tu as déjà passé les tests tu sais à quoi t’attendre, de plus pour la culture générale la plupart des questions ont été mise sur une des rubriques du forums, donc tu sais plus où moins quoi réviser

Pour le français revois la conjugaison, la grammaire, et le pluriels des mots composés ( porte-monnaie, portes-fenêtres, petits-beurre) à savoir quand mettre un S ou ne pas mettre, les mots féminins et masculins

Et pour la compréhension de texte c’est vrai qu’il y en a plusieurs dans les livres France enseignement, même pour les règles de français tu as énormément de trucs utiles dedans

Alors moi quand je suis allée au premier entretien de renseignements sur les métiers de la gendarmerie la personne qui m’avais reçue m’a dit qu’il ne fallait surtout pas prendre n’importe quoi car beaucoup d’arnaques, ils m’ont conseillé les livres de france enseignement qui eux sont fiables, je les avais acheté pour 25€ il me semble et ils sont très complet :blush:

2 « J'aime »

J’ai pris une formation a distance chez France Enseignement pour le concours SOG mais pour GAV je pense que les livres suffisent et même ils ne sont pas obligatoire on trouve beaucoup de chose sur internet !

Exactement @Emilie7283,
En général les recruteurs Gendarmerie alertent sur ces formations qui sont souvent des arnaques.

C’es trop cher pour ce que c’est. La préparation aux tests GAV tu peux la faire toi même très facilement, comme l’a très bien expliqué @Alfheyn :wink:

Même pour le sous-off. Tu achète un besherelle, tu t’abonne aux journaux et c’est réglé.

1 « J'aime »

Personnellement j’avais révisé pour le test de culture G dans un livre de préparation pour gardien de la paix, et c’était les mêmes thèmes :slight_smile:

1 « J'aime »