Quelle est la durée de formation en école pour les externes ?

Bonjour, je voulais savoir combien de temps dure la formation ?

La formation

Si vous réussissez les épreuves et êtes physiquement apte, vous deviendrez élève sous-officier dans une école de gendarmerie. Vous serez formé pendant 12 mois à la condition militaire, à la protection et à la sécurité. La formation est théorique, mais aussi pratique : vous passerez huit mois en école et quatre mois sur le terrain.

12 mois c’est en théorie, c’est ce qui devait être fait, mais ce n’est pas le cas. Oui bien dedans ils incluent le temps « d’élève gendarme » sur le terrain.
Les tendances sont plutôt à 9 mois d’école en ce moment pour les civils.

1 « J'aime »

7 mois y parait maintenant en sog externe ! Ils ont raccourcis car il y a besoin de monde pour les JO 2024

1 « J'aime »

Ah ouai c’est sur ?
J’avais entendu ça aussi pour les anciens GA

Oui oui c’est passé de 9 mois à 7 mois la formation

De ce que j’ai entendu personnellement, les 7 mois d’école ne concerne que les GAV. Réserviste (même APJA) et civil entre 8 et 9 mois…

1 « J'aime »

C’est 9mois pour les civils et 7mois pour les ga :slight_smile:
Il y a une NDS qui est sorti fin 2022 à ce sujet

Tu aurais la NDS en question s’il te plaît par hasard ?

C’est quoi la nds

C’est « note de service », ça reste en interne ça se trouve pas sur internet

Il faudrait que je cherche mais c’est vraiment passé donc logiquement les ga qui ont passé le concours en externe devraient incorporer avec une promo d’interne

Comment vous savez ça ?

Je suis ga j’ai lu la nds :))

Mon pote vient de sortir de promo Dijon il a fait 8 mois

Actuellement en interne les GAV c’est 7 mois le restant donc militaires ads et réservistes c’est 9 mois .

Salut peux tu m eclairer sur un point? Les GA et les civils sont ensemble à l ecole…du moins, je le suppose. Si les GA terminent leurs formations avant les autres, comment ça se passe du coup pour le classement et la ceremonie des voeux?

Les ga devraient incorporer avec un promo d’interne

Ok! Merci pour ta réponse.

Comment sais tu que les GAV vont incorporer une promo interne ?