Quelle est la durée de formation en école pour les externes ?

Non, il n’y a pas eu de mélange. Les GA du SOG 2 ont été incorporés ensemble, excepté les 300 premiers en décembre, sinon le reste (GAV EP, GAV APJA en report d’incorpo, réserviste et militaire) ensemble.

1 « J'aime »

Il me semble que les premiers GA du SOG 2 2022 incorporés le 19 décembres sont avec des civils, d’où les 9 mois de formation :face_with_monocle:

Mais on est combien par promo ?

120 logiquement

Ce sont les seuls à être une promotion mixte du SOG 2 2022, et non il n’y a pas de civil dans cette promo sauf si tu parles de réservistes.

1 « J'aime »

A partir de cet été ? ça me paraît tard par rapport à tous les messages que je lis et les échos perso que j’ai eu

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai publié il y a 1 mois la note tombé dans notre boite COB

Tout GAV que ça soit interne et externe c’est maintenant 7 mois de formations d’école afin d’accélérer les futurs entrées. Cause JO et autres…

Pour les réservistes et civils cela reste à 9 mois.

Et une compagnie de l’école de chateaulin est en test avec une formation de 12 mois d’école, mais cela inclut l’OPJ dans les 3 derniers mois.

2 « J'aime »

Donc ils seront direct OPJ à la sorti d’école alors ?

1 « J'aime »

Faux,
Ancien GA = 7 mois d’école.
Les premiers à partir partiront à partir de fin avril, début mai.
Les incorporations pour le SOG 2 sont pratiquement terminés!

Cela veut dire que un gav qui a finit dans les 1300 au sog externe va incorporer que avec des ga ? Pour 7 mois ?

Dans ma promo nous sommes 133 d’après l’OM collectif

OPG stagiaire, ils ont plus d’un an pour se former auprès des unités.

Non, il faut être de carrière pour être OPJ. Le code de procédure pénal n’a pas été modifié à ce jour pour prévoir que les élèves gendarmes puissent passer l’examen, ni être nommé.

Ha oui c’est bien ce qu’il me semblait, merci