Quelle est la suite du recrutement CSTAGN de septembre 2023 ?

Bonjour à tous
Après le test d’admissibilité de septembre j’ai reçu il y a 3 jours ma convocation pour les tests d’admission le 16 et 17 octobre.
Quelqu’un des sessions précédentes peut il me renseigner.
Comment se passe les épreuves d’admission ? Sport difficulté, Question du jury, de la psycholoogue, test psychométrique?
Je suis stressée et au plus j’en sais et au mieux je me préparerai.
Session cstagn je précise
Option rhl.
Savez vous où on peut trouver le nombre d’inscrits vs le nombre de reçus des sessions précédentes sur ma spécialité ?
Dernière question : comment se déroule la formation (exemple d’une semaine type)
Merci pr vos retours et bonne chance à tous

1 « J'aime »

Bonjour,

Le sport s’est un 3km, abdos pompes. Les questions pour le jury sa sera essentiellement tes motivations, tes projets dans l’institution, l’actualité et tes connaissances professionnelles.

1 « J'aime »

Merci pour les réponses.
As tu des idées de sujet évoquées pendant l’entretien ?
Combien de personnes nous reçoivent ? Vont elles nous pousser dans nos retranchements ou au contraire nous détendre ?
Je suis très stressée de cette situation

Je passe le concours externe, et si tu veux j’ai répertorié pas mal de questions qui pourraient tomber, et qui potentiellement pourrait te tomber dessus meme si tu veux devenir Csatgn. Quoi qu’il en soit bon courage à toi, et félicitations pour la première partie !

1 « J'aime »

Bonjour Ruben

Je veux bien tes questions répertoriées si ça ne te dérange pas…
Félicitations à toi aussi du coup et bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

Merci à toi, je t’ai tout envoyé par message privé

Bonjour,
Qui passe la deuxième partie du concours CSTAG ? Moi c’est le 16 et 17 octobre sur Bordeaux

Merci beaucoup. Je stresse mais de se préparer, cava m’aider à me gérer psychologiquement

1 « J'aime »

Tkt je suis dans le même cas, hésite pas à compléter et à me renvoyer d’autres questions,
On est dans le même bateau :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

Vous savez quand les resultats tombent ?

Bonjour,

Lors des épreuves d’admission les recruteurs m’ont dit le 09 novembre mais qu’en général c’est toujours 4/5 jours avant la date initiale.

En gros on pourrait les avoir vendredi 3

Exactly, c’est ce que j’espère.

J’espère aussi. Bon on se tient au courant

1 « J'aime »

Bon j’ai appelé mon CIR, les résultats tombent le 08 novembre. À voir

Très bien, merci de nous avoir tenu informé.

Est ce qu’on aura un releve de note pour savoir ou on a raté ?

Bonjour, pour ma part j’ai reçu mon relevé de notes aujourd’hui, j’espère que c’est le cas pour tout le monde.

Hello serait Il possible de me transmettre les questions ?
Je viens de m’inscrire au concours de CSTAGN Affaires immo.
D’avance merci.

1 « J'aime »

Bonjour
Vous pouvez retrouver les sujets des sessions précédentes sur le site de la gendarmerie.

Bon courage

1 « J'aime »