Quelles sont les missions des réservistes ?

Ou la foire à la saucisse / huitre (ou toute autre spécialité…), mais c’est plus rare, surtout en ce moment.

2 « J'aime »

On appelle ça des interventions.

En police ou même en gendarmerie tu ne dois pas cautionner les infractions au code de la route… tu dois montrer l’exemple :wink:.

4 « J'aime »

Les interventions ça n’arrive pas tout le temps, et en patrouille de réservistes, la patrouille de gendarmes d’active est prioritaire pour des raisons évidentes.

Ça commence mal si tu pars avec cette interprétation… :roll_eyes:
Ceux qui respectent les règles n’ont pas de soucis, ceux qui mettent en danger les autres en ont.

Si aucun PV n’a été dressé dans la journée c’est tant mieux, ça veut dire que les gens font attention.

Mais si tu viens pour ne pas faire respecter le droit, autant rester chez toi.

Et je rejoins @Zaykan_13 sur l’exemple à donner.

8 « J'aime »

Comme tu l’as mentionné ce n’est pas le débat, messieurs, si vous voulez échanger sur vos différents points de vue, je vous invite à le faire en privé !
Bonne journée :relaxed:

2 « J'aime »

C’est vrai que tous ne sont pas un exemple, mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas en être un.

Si on commence à être tolérant, à chaque fois la tolérance augmente.

95 au lien de 80 ça augmente suffisamment la vitesse pour aggraver l’accident.

Crois-moi, quand on fait ça c’est pour la sécurité sur les routes, on ne pense pas à l’argent récupéré derrière.

Les contrôles vitesse ne sont pas si courant en réserve, mais ça peut arriver.

P.S. Des « Bonne caisse, bon pilote » il y a en a aussi à l’hôpital et au cimetière…

7 « J'aime »

En tant que réserviste fraîchement arrivé tu ne choisiras pas tes missions. La police route fait partie du métier de gendarme aussi bien de réserve que d’active si ça ne te convient pas je pense pas que le métier de gendarme soit fait pour toi.

4 « J'aime »

Dans ce cas problème réglé, sujet clos.

(Je n’ai pas vu d’humour là-dedans, et je ne rigole pas avec les accidents de la route.)

Et impossible d’esquiver une mission donnée par le CB.

2 « J'aime »

C’est un peu bizarre non de vouloir être réserviste et donc faire appliquer le code de la route alors que tu ne le respectes pas toi même?
C’est un peu comme si un gendarme passait sa journée à confisquer du stup et le soir venu s’en roulait un avant d’aller se coucher… :face_with_raised_eyebrow:

C’est pas une histoire de collecter l’impôt, les excès de vitesse sont la cause de beaucoup de morts sur les routes donc c’est normal qu’ils soient sanctionnés…franchement je comprends pas ta démarche

7 « J'aime »

Il n’est pas question de discours formaté, mais d’analyse commune.

Au temps pour moi, avec ton 1er message j’ai cru que tu étais réserviste, donc on pourrait finalement rediscuter de la fin de cette citation.

Bonne fin de journée à toi aussi.

1 « J'aime »

Que ce soit a petite ou a grande vitesse un ecart de vitesse peut faire la différence entre la vie et la mort.

Si je m’engage c’est pour faire respecter les lois et heuresement elles sont écrites noirs sur blancs. Elles ne sont pas là pour être interprète particulièrement celle sur le code de la route

Et pour le choix des missions c’est la Gendarmerie, fraichement sortis, je ne serais personne, je prendrais les missions et je me tairais.

Bref je vais pas faire des discours, mais je trouve votre position aberrante. Vous ne savez pas qui peut vous lire sur le forum.

Ce n’est que mon avis, vous en faite ce que vous voulez. Mais faites attention a ce que vous postez comme m’a dit un adjudant lors de mes tests de sélection. « Un pseudonyme ne vous protège pas, vous allez représenter votre pays et plus précisément l’institution. Faites attention a vos propos »

Mes convictions étant ce qu’elles sont mais ne voulant cependant pas me tirer une balle dans le pied, j’ai donc supprimé mes messages…

Bonjour à tous,

Ayant lu tous vos commentaires, je pense qu’il est temps d’intervenir.
Je commence par vous rappeler ceci :

[Soyez agréable, même si vous n’êtes pas d’accord]

Vous voudrez peut-être répondre à un sujet pour lequel vous êtes en désaccord. C’est très bien. Néanmoins veuillez critiquer les idées, pas les gens. Dans cet esprit, veuillez éviter :

  • D’insulter les membres
  • Les attaques gratuites
  • Répondre à un message au delà de son contenu réel
  • Les contradictions sans fondement

Au lieu de cela, fournissez des arguments contraires qui améliorent la conversation.

Cela fait partie de la charte du forum.

Dans cette optique là, je vous demande donc de ne pas vous acharner et d’en rester là. Dans le cas échéant, nous fermerons le sujet.

3 « J'aime »

Ça sert à rien de s’acharner, nous ne sommes pas d’accord mais il comprendra lui même les choses. Il a retiré ses messages…

2 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets de vous posez une question par rapport au psig. Quel est le parcours qu’il faut prendre pour rentrer au psig lorsqu’on est réserviste ?
Merci

:wave:

Le PSIG c’est pour les gendarmes d’active.

Pour les réservistes, il s’agit du PSIR.
Il faut être détenteur de l’APJA, puis attendre que ton groupement ouvre une session de recrutement.
Généralement un parcours très physique, de l’IP et quelques questions pour voir ta lucidité.

1 « J'aime »

D’accord, merci pour votre réponse !

Salut dans mon groupement des réservistes patrouilles avec le PSIG :wink:

3 « J'aime »

Deux solutions, soit être pris sur un simple appel à volontaires, soit suivre une formation/sélection interne proposée.

Comme dit précédemment, il faut distinguer PSIG et PRSIG/PSIR/PSIGR.

C’est le groupement qui décide de l’organisation et des services à ouvrir aux réservistes.

Ok merci pour ces informations !
Bonne soirée

Bonjour,
Excuse moi de te déranger j’aurais u e petite question.