Quelles sont vos notes de sport ?

Bonjour !
Je viens de passer les épreuves sportives, et bon c’est pas fameux mais au moins j’ai validé. Pourtant j’ai très peur qu’au final cette note me porte préjudice aux résultats finaux et que je ne passe finalement pas. J’aimerai recueillir des avis de personnes qui ont eu de notes pas terribles mais qui ont quand même eu le concours. Est ce rédhibitoire ?
Merci beaucoup et bonne journée !

Salut j’ai eu 9 au sport, je suis admis SOG 2020 et classé dans les 1900/2700 . Donc oui tu peux être admis sans avoir cartonné au sport si tu as réussi les autres épreuves :wink:.

1 « J'aime »

Hello,
Tu t’es entraîné avant ou pas trop trop ?

Oui mais je suis plutôt course à pieds que cardio intense.

1 « J'aime »

Le principal c’est être dans le vert ;).
Tu as eu combien ?

1 « J'aime »

D’accord merci pour ta réponse

j’au eu 9… je suis un peu dégoûtée, c’est surtout que j’ai fait trois erreurs qui m’ont coûtées du temps, j’aurais pu avoir une meilleure note. J’espère que ça va pas m’handicaper

Reste positive ! Vaut mieux passer de justesse en sport et assurer auprès du jury et du psychologue ! :wink:

2 « J'aime »

N’oublie pas que c’est que coef 3, c’est assez dérisoire face aux mastodontes que sont l’écrit et l’oral :wink:

3 « J'aime »

J’ai eu 20 :grin::vulcan_salute: et heureusement c’est ce qui m’a sauvé d’ailleurs de ma mauvaise note à l’écris…

5 « J'aime »

Wahou bravo pour ton 20 !
C’était quoi ton entraînement stppp

J’ai u 8. Je suis sur liste complémentaire SOG 2021 :slight_smile:

  1. À 1 seconde prêt, un peu déçu parce que je me suis arrêté 2 secondes pour reprendre mon souffle avant la simulation. Comme toi, en attendant les résultats maintenant.

Mais 9 c’est déjà bien. Sur les 18 du groupe, je crois qu’il y en avait 12 ou 13 à 9 et moins (dont 4 échecs).

1 « J'aime »

Pour l’écrit tu le sens comment ? Si t’as choppe une bonne note à l’écrit, si t’as la moyenne à l’oral je pense que t’as pas à t’en faire !

J’ai eu 19 en sport, je pense avoir cartonné l’écrit, mais je suis mitigé pour mon oral mdr, je suis pas trop satisfait c’est dur d’avoir ce sentiment et de devoir attendre 3 mois !

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont passés et qui font moins d’1m75, ce n’est pas trop dur de sauter le tapis d’1m80, 6 fois sans mordre ?

1 « J'aime »

l’écrit je le sens bien, je sors d’un classe prépa littéraire donc c’est vraiment pas ma bête noire mais après on est pas à l’abri d’une mauvaise surprise, donc c’est pour ça j’ai un peu peur avec ma note de sport

En ayant eu une mauvaise note en sport, j’ai terminé en première partie de classement donc ça dépend vraiment de tes autres notes.

1 « J'aime »

Pour le sport, le principal est de passer le seuil.
Quand on se présente à un concours, il faut s’entraîner en fonction de l’attendu. A moins d’être une « bête », c’est la moindre des choses. Et malheureusement ou heureusement, il faut être parmi les les meilleurs et au dessus de la barre d’admissibilité.
Comme le dit @Cecile25 , validé le sport avec une note faible influe sur votre classement mais peut être compensé par de bonnes notes ailleurs.
Bon courage.

je me suis entraînée, n’allez pas croire que je suis venue les mains dans les poches.

2 « J'aime »

Non ça va. Tu peux faire 1m60 et avoir une super détente comme 2m et ne pas savoir sauter. Par contre il faut s’entraîner, il y en a une qui a été éliminé alors qu’elle fait 1m70 (tapis de 1m60 pour le dames) parce que pour elle s’était facile et ne s’est donc pas entrainé. … 6 échecs.