Quels sont les affaires à emmener avec moi en école ? (version actualisée 2021)

Par contre chose intéressante, si un voleur se fait choper, vous savez ce qu’il risque ? Renvoyé de l’école ?

C’est surtout pour éviter de l’abîmer

Perso j’ai une Apple Watch, j’ai mis un boîtier protecteur et il a pris cher :wink:

Les montres G-schock sont pas mal.
préférer les avec aiguilles.

Il y en a à tous les prix .

1 « J'aime »

Oui je pense partir sur une g shock pour ne pas abîmer la suunto

Après, en cas de chute, il suffit de garder la main en l’air. :joy:

4 « J'aime »

Ou ne pas tomber

3 « J'aime »

La faute grave entraîne systématiquement une sanction disciplinaire, qui peut aller jusqu’à la dénonciation du contrat par l’institution, sans nécessiter l’avis de la commission d’instruction.
(Source: Circulaire de 2012 concernant la formation des sous-officiers (dernière annexe))

La faute grave est précisée dans les règlements militaires et notamment le règlement de l’école qui est mit à disposition de chaque élève lors de son incorporation.

1 « J'aime »

Perso même avec un boitier de protection je suis pas sûr d’oser porter mon Apple Watch lors de mon incorpo ! Actuellement j’ai coque Rhinoshield + Protection d’écran, même avec ça j’ai peur de l’abîmer :rofl:

Une montre à 10€ fait largement l’affaire. Après tu peux prendre les 2 comme ça tu pourras toujours avoir ta montre en course à pied par exemple et pour le reste une montre que tu n’as pas peur de casser

3 « J'aime »

Oh elle n’a pas bougée, elle est toujours niquel :slight_smile: Et puis lors des activités « à risque », suffit simplement de l’enlever.
Au moins ça te permet de suivre ton activité physique, perso j’adore.

1 « J'aime »

Petite question, j’ai préparé une trousse médicale avec pas mal de médicaments pouvant être utiles en cas de gros bobos à l’école, antalgiques (de niveau 2) et anti-inflammatoires puissants, j’ai peur d’être embêté par rapport à ça, est-ce que nos affaires sont vérifiées à l’arrivée en école et/ou régulièrement nos armoires?

2 « J'aime »

Il y a quelques revues d’armoires mais si tes affaires sont rangées comme demandées normalement tu n’auras jamais à ouvrir ta trousse. Mes médicaments étaient dans un petit panier dans l’armoire et donc visible et personne ne m’a jamais rien dit.

2 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes,

Ma rentrée arrive à grand pas et je suis un peu perdu dans tout ce qu’il faut prendre.
A priori, on a le droit à un paquetage en arrivant mais devons-nous acheter des vêtements supplémentaires ? (Treillis, rangers ou autres)

Merci pour vos retours.

Tu peux éventuellement prendre un treillis déclassé d’occasion mais sinon tu auras effectivement un paquetage avec le nécessaire.

1 « J'aime »

Cecile25 merci pour ta réponse

Bonjour

J’ai encore d’autres questions
Ce n’est pas obligatoire de prendre des sacs de voyage noirs si on a des valises de couleur, ça ne pose pas de problème.

Y a t il des vêtements qu’on doit acheter impérativement avant d’entrer en école ?

Pour le bivouac, que faut il prendre ? Besoin d’avoir tout pour le jour de la rentrée à l’ESOG?

Merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Il me semble avoir vu noté a plusieurs endroits que cela dépendait des écoles et que tout était noté dans la convocation.

En tout cas c’est ce qu’on m’a aussi indiqué la semaine dernière au CIR Gendarmerie.

Tout est dépendant de l’école, que ce soit les affaires à avoir, les consignes de sorties/téléphones etc. Tant que l’on ne sait pas quelle école on intègre, il est compliqué d’obtenir des informations correctes.

1 « J'aime »

Salut concernant les T-shirt c’est noir ou kaki ?

On m’a conseillé de prendre les 2 donc 3/4 de chaque sera suffisant ( pour evité de faire bcp de machine m’ont-il dit​:rofl:)

Ça dépend des écoles par exemple TULLE demande 10 kaki et 5 noir.