Quels sont les affaires à emmener avec moi en école ? (version actualisée 2021)

Peut importe, on cherche surtout des t shirt qui vont pas être flash avec un treillis, ces 2 couleurs étant plutôt sombres et dans les tons du treillis elle marchent bien

C’est noir pour le sport et kaki pour le treillis. :grinning: 3 ou 4 de chaque suffissent.

Prenez surtout des kaki, mes noirs n’ont presque pas servi
Pour le sport c’était le t shirt gendarmerie bleu et ensuite le t shirt compagnie

Les t shirts noirs peuvent servir uniquement avec le déclassé, et encore…

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Petite question supplémentaire, on parle de T-shirts etc mais pour le sport est-ce qu’il faut des shorts ou seront ils fournis avec le paquetage ? J’entre en école d’ici un mois

Tu peux prendre un leggings noir a la limite mais dès votre arrivee, vous aurez votre magnifique survêtement nous mettant vraiment en valeur :rofl:
Puis dans le packtage il y aura une tenue de sport et nous à Montluçon on avait fait faire notre propre tenue de sport ( ouais parce que le cycliste en hiver avec les gambettes à l’air… )

2 « J'aime »

D’accord ça marche :grin:
Ah je me doute que l’on va être tous trop beaux dans nos survets :sweat_smile:
Merci de ta réponse en tout cas !

2 « J'aime »

Bonjour,

je relance le sujet pour savoir si il est conseillé de prendre une gourde 1l et peut être une poche d’eau aussi ?
Merci

Bonjour, je n’avais qu’une gourde « normale » 500 ml à mon entrée en école, j’en ai vite acheter une seconde d’1 L. Donc oui, une gourde d’1 L ce n’est pas de trop. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour/Bonsoir.

Désolé de vous déranger je suis nouveau sur le forum et je suis assez perdu à vrai dire, je n’ai pas trouvé d’autres sujets sur lequel poser ma question. Celle-ci est la suivante, avons nous le droit de noter les cours en école de gav sur pc portable ? Ayant été habitué pendant 2ans au lycée il seras difficile pour moi de faire sans et j’aimerais savoir si c’est une possibilité viable.

Merci d’avance !

Non, il me semble que ce n’est pas autorisé, que ça soit en gav ou sog. ça ne l’a jamais été à Chaumont en tout cas.
Même si, de manière assez absurde, tu auras énormément de supports numériques pour préparer les cours…

Bonjour,

l’ordinateur est autorisé selon les écoles. Chacune à ses règles donc le mieux est de se renseigner avant ton incorporation.
Pour ma part, j’ai été GAV à l’école de Montluçon en 2021 et il était autorisé. Très pratique pour les cours ahah :slight_smile:

Alors de ce que je me souviens en école Gav, ordinateur autorisé pour l’etude le soir mais pas pendant les cours. Maintenant je suis en école sog et c’est la même chose : pendant les cours ont prend des notes sur feuilles. C’est quoi le problème en fait ? Tu n’aimes pas écrire ? :upside_down_face:

Salut,
Comme dit plus haut, ça dépend des écoles.
Mon école GAV pc autorisé pendant les cours et l’étude.
Une autre école où je suis SOG, uniquement pendant l’étude

J’ajouterai qu’écrire à la main sur du papier permet de mémoriser ce qu’on écrit de manière bien plus efficace.
Ça fait gagner du temps sur les révisions, on ne redécouvre pas tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Liste affaire école.pdf (752,0 Ko)
Si jamais ça peut aider, j’ai crée cette liste avec mon expérience GA et des retex !
Bien sûr, cela est à titre informatif et à compléter avec la liste officielle que vous recevrez lors de votre incorporation :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci pour la liste, super détaillée !

1 « J'aime »

Salut à tous!
Petite question, je suis réserviste donc je suppose qu’il faut que j’emmène mon paquetage et que je vais en percevoir un en complément en école.
Est ce que je doit acheter du coup une autre paire de rangers pour en avoir des déclassées ou bien on va m’en donner des nouvelles en école ?
Idem pour le treillis ?

1 « J'aime »

Le treillis tu en auras un nouveau. Les rangers je te conseille d’en acheter une pire de déclassée parce que elles vont morfler au PO.

Bonjour,

Sur les listes, les vêtements d’hiver ne sont pas indiqués. Dans les t-shirts, il faut prendre à manches longues et courtes? Quoi d’autres ? Je vais sans doute rentrer en octobre-novembre, ça parait bête mais je me posais la question :sweat_smile:

Salut,
Non il ne fait que des t shirts manches courtes.
En été le treillis c’est manches relevés, plus il fait froid plus ça va être manches baissées, puis la polaire ou la veste de pluie ensuite.
Pour le sport prévois des thermiques manches courtes, à mettre en dessous le t-shirt quand il fait froid