Quels sont les barèmes de sport en ESOG ?

Avez-vous des exemples d emploi du temps ou pas svp ?

Non, ça je n’en ai plus. Ça ne serait de toute façon absolument pas représentatif, ça fluctue beaucoup d’une école à l’autre voire d’une compagnie à l’autre…

Et en plus c’est des docs internes, à mon avis celui qui les poste ici il se fera taper sur les doigts :no_mouth:

Bonjour à tous, le barème ci-dessus est-il toujours d’actualité à l’école?
Merci pour vos réponses.

Si il y a bien un truc qui va pas changer en école à mon avis, c’est bien les barèmes sportifs ^^

Oui les barèmes sont toujours d’actualités.

Négatif, ça a changé pour les incorpos à partir de Septembre (ceux qui rentrent pour 9 mois de formation donc).

Je n’ai pas le barème complet mais voici ce que je peux te dire :

  • Course : ça sera maintenant un 3km, il faudra faire -10 minutes pour les mecs pour avoir 20 et -12 minutes pour les filles pour avoir 20.
  • Tractions : 18 tractions pour les mecs pour avoir 20, 10 tractions pour les filles
  • Pompes : les filles n’auront plus la grande cale qui était utilisé dans certaines écoles mais la même que les mecs, le barème ne bouge pas
  • Abdos : inchangé
  • Corde : je ne me souviens pas trop mais il me semble qu’ils veulent plus accompagner les moins bons dessus et donc inclure un barème bras+jambes pour les mecs, même après le BE

Je suis actuellement en école mais depuis plusieurs mois donc sous l’ancien barème, il faudrait demander à un nouvel EG pour avoir plus de détails :slight_smile:

6 « J'aime »

3000m en 10 min pour avoir 20 :scream:, ça fait du 3min20 au km ça fait une grosse moyenne , pas beaucoup doivent avoir 20 …

Oui c’est le but. En fait ils se sont rendu compte que beaucoup parvenaient à avoir 20 mais qu’au sein même des 20 il y avait parfois 2/3 minutes d’écart donc celui qui est vraiment bon n’est pas valorisé. Du moins c’est comme ça que ça nous a été présenté

2 « J'aime »

Bon ben y a plus qu’à … :sob:

Ce ne sera plus un 4km pr la course du coup?

Après c’est pas parce que tu auras 20 en course que tu seras dans les premiers du classement ou un bon gendarme…

Tu as raison, le but n’étant pas d’obtenir 20 systématiquement, mais ce qu’il faut lire aussi au travers de ce changement d’évaluation c’est qu’ils veulent également des personnels en forme physiquement, capables de s’améliorer et de se dépasser.
Je ne suis pas un grand sportif (loin de la) et quand je vois quand même ce qui est demandé ça mérite un minimum d’investissement et de travail, comme pour les autres aspects de la formation…
Je vois mal un élève obtenir une bonne note de gueule avec des notes très basses en sport ou aucune évolution dans ce domaine … (peut être que je me trompe ?) ce qui serait logique vis à vis des autres élèves.
Avoir un minima sportif démontre tout de même une capacité d’engagement et de motivation au quotidien.

Ce que je veux dire au final c’est qu’un niveau qui paraissait correct avec tel barème est désormais considéré comme moins bon voir médiocre désormais … ça remet en cause un objectif et une préparation (uniquement d’un point de vue sportif).

1 « J'aime »

Dans ma promo certains avaient des notes catastrophiques en sport, mais bons ailleurs avec des bonnes notes de gueule.

Puis tu peux être très mauvais en sport mais si tu montres l’envie de s’améliorer ( même si c’est vraiment minime ), que tu fais tout ce qu’on te demande même si tu en chies et que tu es dans les derniers quand même, tu auras une bonne note de gueule quand même car il n’y a pas que le sport :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Merci pour l’info et ton retour d’expérience :wink:

1 « J'aime »

Le nouveau bareme semble plus exigeant pour atteindre les meilleures notes mais plus progressif pour ceux qui ont un niveau un peu faible, donc plus de possibilites de s’ameliorer au cours de la formation. Je pense que c’est pour inciter tout le mode a vouloir se depasser pour aller chercher la meilleure note possible

3 « J'aime »

12 tractions ok mais 18 c’est chaud….

Quelqu’un aurait-il la photo des barèmes H et F ?

Bonjour,

Je souhaiterais avoir les barèmes de l’école des sous off afin de me préparer au mieux en amont.
Quelqu’un aurait le dernier Barème officiel ?
Merci :smiling_face:

Bonjour,

Plusieurs sujets dans le groupe en parle, il y a même eu des photos partagées justement sur ces barèmes en école : (féminin et masculin)