Quels sont les barèmes de sport en ESOG ?

40 pompes et 78 abdos c’est facilement atteignable avec un minimum de régularité même en n’étant pas du tout sportif…
La corde c’est autre chose.
Les barèmes en course sont exigeants mais le sport c’est un petit coef dans la formation.
Par contre si tu es nul en course compense avec abdos pompes tractions par exemple

Hm, la course est très sollicitée en Gendarmerie. En école, les élèves passent leur temps à courir. Si on est mauvais en course, on va fatalement en baver plus que les autres.
Au contraire, je pense que c’est maintenant qu’il faut s’y préparer, tant qu’on est pas dans l’institution et noté régulièrement. Là, on a justement le temps d’apprendre à faire des foulées correctement, a respirer durant l’effort, à connaître son corps et apprendre à faire disparaître les multiplies douleurs et pertes de souffle durant la course.

Je suis une bille en course, même à l’école ce n’était vraiment pas mon fort mais j’étais bien meilleure en pompes, abdos, tractions et montée de corde ce qui compensait pas mal.
On s’améliore vraiment en école et même en étant une bille, j’ai quand même eu les CCPM

2 « J'aime »

En école on doit tellement faire de sport qu’on doit bien être obligé de s’y mettre :slight_smile:

Là actuellement avec les occupations de la vie quotidienne c’est assez compliqué d’avoir du temps ( et du courage ) pour faire du sport

On fait pas tant de sport que ça au final

De ce que j’ai compris au début si, pendant la période kaki?

Pas mal de longues marches aussi.

Bah pas tant que ça, seulement 1 ou 2 fois par semaine.
Des marches.
Et sur la période bleue, du parcours du combattant et parfois une séance en plus de sport.

Bonjour, j’ai une petite question. Les épreuves s’enchainent ou par exemple on effectue le 3000m en entrée pour nous tester, ensuite un autre jour 4000m tenue sport et une autre fois 4000m treillis ? Pareil pour les appuis faciaux/tractions etc. ?
Car tout me parait extrêmement accessible d’avoir la note maximale mais si on enchaine tout dans la même journée, c’est un peu plus dur ahah

Bonsoir,

Les féminines peuvent elles effectuer des suspensions à la place des tractions ? si oui quelqu’un aurait-il le barème ?

Oui mais le menton doit rester au-dessus de la barre et vous aurez maximum 7/20

Généralement c’est course et corde et le lendemain tractions, pompes et abdos.

En soit oui c’est faisable, après en école tu rajoutes l’accumulation de fatigue et souvent pour la course les montées et tu n’obtiendras pas les mêmes résultats que si tu étais complètement repose.

2 « J'aime »

Nous à Tulle on faisait les abdos pompes tractions corde et 3000m le même jour ca va ça se fait large.

Le 4000m en tenue de sport et treillis c’est pendant les évaluations, en gros tu fais tout le même jour mais au lieu d’un 3000 c’est un 4000 en tenue de sport ou en treillis

L’organisation des épreuves sportives dépend des écoles voire des compagnies.
Certains font tout le même jour mais ce n’est pas le cas partout.
Pour ma compagnie, à Dijon, on a entre 3 jours et une semaine d’écart entre corde/4000 et pompes/tractions/abdos.
Tout dépend de la disponibilité des encadrants et des habitudes de fonctionnement des écoles

1 « J'aime »

4000m en 15’… aïe ça fait quand même 16 km/h de moyenne :sweat_smile: :sleepy:

16km/h de moyenne sur seulement 4000m donc ça va !
Pour te donner une idée, quand j’étais bien entrainé je faisais le 10km en 40min et le 3 000m en 10 minutes. Donc c’est plutôt accessible si on fait juste le 4000 la même journée ou du moins pas le 4000m treillis matin et 4000m tenue sport aprèm tu vois ahah sinon c’est compliqué !
Donc si on s’entraine bien avant l’entrée en école y’a moyen de faire une bonne perf’

Ça fait quand même du 4’30’’ au Kil… Je cours plusieurs fois par semaine et crois moi que passer la barre des 5’ est compliqué des fois quand même :grin:

3 « J'aime »

Compliqué mais pas impossible :slight_smile:
Ne pas oublier que ça reste 4km donc allure soutenue, c’est pas un 10km ou semi marathon qu’on nous demande.
Après il est vrai que je suis très sportif mais je ne suis pas un surhomme pour autant !
Dans tous les cas chacun fera comme il pourra =)

Exact… L’adré en plus, ça peut toujours aider

Oui mais pas sur terrain plat.
Tulle c’est tout en pente.
Montluçon yen a une aussi
Chaumon aussi je crois

3 « J'aime »