Quels sont les barèmes de sport en ESOG ?

Pour revenir au sujet, disons que le 20/20 est accessible à tous sportifs pratiquant régulièrement et qu’avec de l’entrainement c’est possible ! Il vaut mieux partir optimiste et progresser que défaitiste et se faire une raison avant même d’avoir essayé :slight_smile:

Après j’avoue si on fait les deux 4000m dans la même journée, ce sera complètement différent car nos muscles n’auront pas le temps de récupérer entre les deux. Je reste donc sceptique et j’attendrai de voir les modalités des examens pour me faire mon avis final sur la difficulté de ces épreuves :slight_smile:

1 « J'aime »

Exactement ! Work and stay positive ! :grin:

1 « J'aime »

Je me dis que l’effort doit être similaire à la sensation qu’on peut connaître leur de triathlon :woman_shrugging:t3: ou duathlon.

Ça peut être un exercice à reproduire en entraînement, en faisant attention si on n’a pas l’habitude mais en terme de sensation de fatigue, c’est pas mal :blush:

Exact :joy:

il n’y a plus de natation pour la formation SOG depuis mars 2018, es candidats doivent fournir un brevet de natation de 50 m avant la fin des 12 mois de formation

1 « J'aime »

Je parlais pour ma part des épreuves actuellement en cours dans l’armée de terre :slight_smile:

ok, comme vous ne l’aviez pas précisé…

C’est vrai je ne l’ai pas précisé, lancé dans le fil de discussion sur l’armée de terre je n’ai pas pensé à le préciser :slight_smile:

Merci pour tes encouragements

Car la corde et traction que dal pour moi je vais voir demain avec la cellule formation si je peux être formée à la corde ouille

Après le reste c’est facile pour moi. C’est propre à chacun

1 « J'aime »

Autant les tractions en école c’est " démerde toi " pour apprendre, autant la corde ils vont vous apprendre les techniques pour monter.

Post*

C’est quoi PO?

PO ce doit être le parcours du combattant, à Montluçon on appelé ça le PC ^^

2 « J'aime »

PO = parcours d’obstacles

2 « J'aime »

On le passe plus encore ? Ou y vont le remettre bientôt ?

Si tu parles du parcours du combattant, il est toujours au programme

Merci, je croyais qu’avec le Covid on l’avait plus ou il était plus évalué

Je confirme qu’on le passe toujours.

Bonjour,

J’ai trouvé sur ce site les barèmes pour le sport en école SOG.

Mais avez vous les coefficients des différentes épreuves ?

Par exemple 20/20 en pompes et 10/20 au 4 km = 15/20 ? Ou ce serait trop simple. :smiling_face:

Je schématise bien entendu.

Tu devrais plutôt poser la question sur les sujets dédiés aux barêmes sport en école, pour compléter et avoir toutes les infos au même endroit :smiley:

2 « J'aime »