Quels sont les effets et objets personnels à emmener avec moi en école?

@Sebastien Etant ancien sous-officier de l’AdT, j’ai été habitué au port de l’arme à la cuisse.
J’aurais voulu savoir si je pouvais emmener ma plaque de cuisse avec mon holster 2 points. Il paraît qu’il faudra juste que je demande validation auprès de mon instructeur Tir.

Merci d’avance,
Bonne journée.

Je pense qu’en école c’est tout le monde pareil et que la validation du port à la cuisse se fera au 1er tir en unité. (à voir)
Par contre tu va pouvoir reléguer ton holster ADT dans un placard. Il faudra que tu adapte sur une plaque de cuisse ton étui fournit par la Gendarmerie.

2 « J'aime »

Oui mais le « tout le monde pareil » en ayant drill sur un holster cuisse est contre productifs…
Depuis j’ai investi dans un nouveau holster de chez 5.11 avec plaque de cuisse, espérons qu’ils soient validés par l’instructeur :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la Gendarmerie, ici l’image compte plus que le reste. :slight_smile:
J’espère au moins que c’est noir et pas vert ou beige. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Non c’est un full black, j’ai pas été trop bête là dessus :sweat_smile:
On verra bien, j’ai un ami dans mon cas, ils ont accepté dès le début.

2 « J'aime »

J’ai quelque petites questions :slightly_smiling_face:
-Esqu’il faut acheter un sac de sport pour transporter ses affaires durant la journée? Ou ils en fournissent un?
-Quel taille est le plus approprié pour le petit calepin (A5, A6, A7)?

Bonjour, j’incorpore le camp de Beynes prochainement est il nécessaire d’avoir un protege dent et une coquille pour le MSAA?

Perso pour Mayenne oui, donc je pense que c’est pour tout le monde pareil.

1 « J'aime »

Pour ma part le protège dents et la coquille étaient en dotation quand j’étais en école GAV (2014). Peut-être cela a-t-il changé entre temps ? :man_shrugging:t3:

1 « J'aime »

Ah je sais pas mais pour la prise de mesures on nous a pas demande et sur le forum personne n’a mis ça dans le pactage, on verra bien mais merci pour votre réponse

1 « J'aime »

Le protège dent est toujours en dotation mais pas la coquille (certaines écoles en prête mais elle sentent les 10 000 élèves passés avant vous :rofl:). Après vu qu’il faut mouler le protège dans l’eau bouillante mieux investir avant d’arriver en école et le mouler tranquillement chez soi.

2 « J'aime »

Si vous achetez un protège dent , mieux vaut y mettre le prix tous ne se valent pas loin de là et un mauvais protège dent ne sert à rien.

1 « J'aime »

Économies quand tu nous tiens :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour excuser moi de vous déranger mais toute la liste que vous avez siter on est vraiment obliger de les prendre ?

Quand tu recevras le livret d’accueil tu auras la liste d’achats obligatoires, indispensables et conseillées. Après libre à toi d’en juger la nécessité, mais si c’est écrit c’est forcément que t’en aura besoin :+1:

1 « J'aime »

D’accord merci

Tu n’as pas d’obligation de suivre ma liste.

Étant actuellement en école SOG, je trouve qu’elle est plutôt pas mal. A toi de faire le tri si tu veux plus ou moins de rusticité.
Si je devais la mettre à jour aujourd’hui, voici ce que je conseillerai :

Vêtements à prévoir :

  • 2 ou 3 jeans 1 jean (avec le covid on ne sort pas… donc voilà)
  • 3 ou 4 pulls ou vestes chaudes 1 pull
  • 1 cuissard long
  • 1 ou 2 cuissard court noir pour le sport ( toléré les perso si pas de motif) (celui de dotation est bien)
  • 10 paires de chaussettes (de quoi tenir 2 semaines)
  • 6 t-shirt 10 t-shirts
  • 10 Sous-vêtements
  • Baskets running
  • Semelles en gel ou autres pour renforcer les rangers et du coup avoir moins mal aux pieds
  • Lacets de rechange pour les rangers

Toilette :

  • 3 serviettes 1 grande de bain, 1 petite
  • Gel douche et shampoing
  • Déodorant
  • Parfum
  • Dentifrice
  • Brosse à dents
  • Cotons tiges
  • Rasoir et ses lames
  • Mousse à raser
  • Gants de toilettes + en plastique pour le nettoyage des chiottes
  • Sacs poubelle : petits et gros
  • 2/3 rouleaux de Papier WC Une dizaine de rouleaux
  • Laque (filles)
  • Barrettes et filets à chignons (filles)

Trousse de 1er soins:

  • Doliprane, Smecta, Spasfon
  • Vitamines
  • Pansements
  • Compeed (contre les ampoules)
  • Pommade NOK pour les pieds afin de renforcer la peau et donc éviter les ampoules
  • Eau oxygénée
  • Mercurochrome
  • Coton
  • Alcool a 90°C
  • Compresses

Affaires de cours :

  • Pochettes plastiques
  • 1 classeur avec intercalaires ou un trieur
  • Petit calepin et crayon
  • Feuilles bristol pour fiches de révisions
  • Feuilles à carreau (pour les cours) et feuilles a4 blanches (pour les comptes rendus)
  • Trousse d’école complète Plusieurs stylos 4 couleurs et règle de 30cm

Bivouac (une liste vous sera donnée un peu avant) :

  • 2 couvertures de survie (pour s’isoler du sol)
  • 1 tapis de sol gonflable
  • 1 bache
  • 4 tendeurs
  • 1 corde
  • nécessaire à grimage

Autre :

  • Lampe frontale
  • 2 cadenas à code ou clés
  • Lessive en dosette
  • Lessive à main
  • Chiffons pour nettoyer + produits d’entretien multi-surfaces
  • Barre de céréales + des biscuits, des bonbons, des chewing gum (les journées sont harassantes)
  • Petite GRANDE bouteille d’eau ET/OU poche à eau
  • 100 euros en pièces de 1/2 euros pour les machines à laver / distributeurs de café
  • un chéquier + Carte Bleue
  • Papiers administratifs demandés sur la liste de l’école, convoc + dossier médical + 4 RIB
  • Téléphone portable et chargeur
  • Ordinateur portable
  • Couteau suisse
  • Nécessaire pour cirer les chaussures : graisse pour cuir à l’huile de vison, cirage noir, chiffon doux pour lustrer, brosse un applicateur de cirage express + une brosse font largement l’affaire
  • 7 ou 8 cintres minimum 10 sont conseillés Une dizaine de cintres
  • Fer à repasser Certaines compagnies en sont déjà dotés
  • Enveloppes + timbres

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Quels sont les affaires à emmener avec moi en école ? (version actualisée 2021)

J’ai fais une version actualisée :