Quels sont les effets et objets personnels à emmener avec moi en école?

Quels sont les effets et objets personnels à emmener avec moi en école ?

4 « J'aime »

Salut Bob,

Voici une liste non exhaustive d’affaires à emporter pour l’école :

Vêtements

Tu peux emporter des vêtements civils que tu pourras revêtir lors des quartiers libres ou repos. Prend des tenues civiles correctes et simples pour éviter de te prendre des remarques des cadres de l’école.

• 2 ou 3 jeans
  • 2 ou 3 pulls ou vestes chaudes
  • 1 cuissard long noir (pour le sport en hiver)
  • Plusieurs paires de chaussettes noires pour les rangers ainsi que des blanches pour le sport
  • 6 t-shirt noirs ou kakis (pour mettre en dessous du treillis de dotation)
  • Sous-vêtements (autant que possible)
  • 1 paire de baskets running

Nécessaire de toilette

• Serviettes et gants
  • Gel douche et shampoing
  • Déodorant
  • Dentifrice
  • Brosse à dents
  • Cotons tiges
  • Rasoir et ses lames
  • Mousses à raser
  • Sacs poubelles (pour mettre le linge sale et éviter les odeurs)
  • Rouleaux de papier WC (non fournis par la gendarmerie)

Pour les filles

• Laque (pour les filles), notamment pour la cérémonie car les cadres n’aiment pas les petits cheveux qui volent
  • Serviettes hygiéniques, tampons
  • Barrettes et filets à chignons pour filles cheveux longs

Trousse de 1er secours

• Doliprane, Ibuprofène, Smecta, Spasfon… (en fonction de vos fragilités personnelles)
  • Vitamines
  • Pansements et sparadraps
  • Compeed (contre les ampoules)

Affaires de cours

• Pochettes plastiques
  • 1 classeur avec intercalaires ou un trieur
  • Feuilles à carreau et feuilles A4 blanches
  • Trousse d’école complète et règle de 30cm
  • Petit calepin et crayon (toujours l’avoir sur soi pour prendre des notes)
  • Feuilles bristol pour fiches de révisions

Autres

• Nécessaire pour cirer les chaussures
  • Des cintres
  • Fer à repasser (pour les vêtements de cérémonie)
  • Lampe frontale (pour les sorties nocturnes)
  • 2 cadenas à code (pour ne pas perdre les clés)
  • Lessive et/ou lessive à main
  • Barre de céréales
  • Bouteilles d’eau
  • Des pièces de 1 ou 2€ pour les machines à laver (certaines écoles comme Dijon acceptent la CB)
  • Un chéquier (pour les diverses cotisations)
  • Papiers administratifs demandés sur la liste de l’école, convocation, dossier médical, RIB
  • Téléphone portable et chargeur
  • Ordinateur portable (en fonction des compagnie, l’usage pour les cours est toléré)
  • Couteau suisse
71 « J'aime »

Bonjour, je rentre à Beynes le 19 mars, et c’est vrai que notre liste est très très pauvre pour 3mois d’école. Dois-je amener tout ce qui est écrit sur votre commentaire pour être sûre de ne manquer de rien ou si je le fais cela ne servirais à rien?..

1 « J'aime »

Salut,
Je te conseille d’emmener les affaires de bases et de voir ensuite sur place ce qui te manque. Tu pourras rentrer chez toi le 1er WE et en profiter pour récupérer ce qui te manque.

@Sebastien peux tu me transmettre la liste en M.P stp
Merci par avance:)

Bonjour, je ne peut pas trop te renseigner pour le moment ça fait tout juste 1 semaine que je suis en école mais je peut déjà te conseiller d’emmener de la lessive à la main (pas forcément le temps d’aller à la laverie au début) une multiprise, et BEAUCOUP de monnaie :laughing:

2 « J'aime »

La trousse de 1ers soins est-elle vraiment nécessaire ou c’est un plus d’en avoir une (ps: si on peut gagner de l’espace :smiley: ) car il n’y a rien dans l’infirmerie des écoles ?

Ha si ils donnent ce qu’il faut à l’infirmerie et au pire si ils n’ont pas ce qu’il faut ils envoient quelqu’un à la pharmacie, et même au foyer ils vendent des pansements, la trousse de secours je pense que c’est juste pour ne pas encombrer l’infirmerie pour juste un petit bobo :blush:

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde.
J’aurais aimé savoir si pour ceux qui rentre cet été cette liste est différente ? Par exemple je pense que les 3 4 pulls seront en trop non ? Ou, le cuissard long peut être remplacé par un court ?
Merci d’avance pour vos réponses

Alors ils demandent de prendre un cuissard pour les essayages mais normalement ils en fournissent un qui arrive aux genoux

Ça doit dépendre des écoles moi on m’avais pas demandé de prendre de pulls, pareil ils fournissent une polaire, une veste et une parka (normalement)

d’accord ! Merci pour les infos

Après @Lucas7394, par expérience. prévois quand même une tenu pour tout type de temps et en toute saison. Pour te dire j’ai déjà travailler en sécurité privé sous grand soleil en fin de journée puis pluie d’orage (non annoncé) pendant 3h00. Aussi ce week-end j’étais en prestation à Chamonix normalement froid et nuageux. Mais c’étais l’inverse. Grand ciel bleu et chaud.
Courage à toi !! :wink:

Oui on sait jamais ce qui peut arriver ahah . Surtout a Chamonix il peut faire très froid comme très chaud ahah
Merci ! A toi aussi !

1 « J'aime »

Monnaie du genre des pièces d’un euro c’est bien ça ??
Ou je dois carrément prévoir la monnaie du ferrailleur et les pièces rouges qui traversent les poches et finissent rouillées dans la machine à laver ?:joy:

Non des pièce de 10€ :joy: en vrai moi je vais aller à ma banque demander un rouleau de 25€ en pièce :grin:
@Margauulte

1 « J'aime »

Oui de 1€, après ça dépend où tu atterris mais ici à Tulle la laverie fonctionne avec les carte bancaire ^^ mais la monnaie sert quand même pour le distributeur de bouffe :grin:
Et tes pièces rouillées elles serviront à rien le distributeur prend que les pièces de 1€ & 2€ :joy:

3 « J'aime »

D’accord merci !! Ah je vois que toi aussi tu considères comme vital l’aspect nourriture je ne suis pas la seule :joy:

3 « J'aime »

Ha mais oui j’ai une étagère exclusivement dédiée à ma nourriture dans mon placard :joy:

2 « J'aime »

Doit-on ramener du linge de lit à l’école ou bien il est fournir ?
Merci :slight_smile: