J’ai reçu par mail ma convocation aux tests PMG.
J’ai pu entendre dire qu’il y aurait des tests semblables aux matrices de Raven, des tests psychologiques auxquels il faudrait répondre/cocher « d’accord »/« pas du tout d’accord » et deux autres.
Mais j’ai également entendu dire qu’il n’y aurait pas de tests semblables aux matrices de Raven.
Dans le mail, on me parle bien de tests au pluriel.
J’ai évidemment cherché sur le forum, mais pas de réponses assez claires pour moi y figuraient.
Alors je souhaiterais vous demander quels sont les tests que nous subirons ?
Bonjour petite bouteille à la mer je suis convoquée avec le major à Nice dans le prochain jours quelqu’un peu me dire en quoi consiste après l entretient le déroulement du recrutement réserviste merci beaucoup
Je peut juste vous repondre comment mon parcours c’est passé.
Premièrement j’ai éte convoqué pour un entretient collectif, ensuite entretien individuel avec remise du dossier complet. Par la suite je suis allée passer un test de personnalité (d’accord, un peu d’accord, pas d’accord…)
La visite medicale
Et dernièrement les essais habillages
Voilà ce que moi j’ai fait uniquement jusqu’à la pmg
Bonjour pour ce qu’il on passer les teste psychotechniques, j’aimerai savoir il n’y a pas de mathématiques ou autres ? Personne à poser la question sur ce sujet malgré mes recherche, excusez moi si ça déjà été posé , C’est vraiment un teste QCM sur soit uniquement est compréhension de texte ? Pouvez-vous m’aider ?? Cordialement
Pour la reserve il y a uniquement un test de personnalités du genre « avez-vous eu envie de tuer quelqu’un ? » Et il faut cicher la case, oui, oui peut-être, non peut-être ou non
Pas de lath de compréhension de texte ou autres
Bonjour, pour ceux qui ont passé les tests, vous avez eu une réponse au bout de combien de temps ? Je les ai passé le 21 octobre (grand est) et toujours pas de nouvelles. Merci pour vos réponses
Je ne peux te répondre, je pense qu’il faut compter 1mois ou 2 max en lisant les commentaires.
Peux tu nous expliquer comment c’est déroulé ton examen sur quel sujet a tu eu pour aidée d’autres futurs candidats cordialement. Merci d’avance