Quels sont les tests PMG ?

C’est l’objet, et le message de mon mail de convocation, je viens de re-vérifier.
Pour la gendarmerie, ça l’est, en tout cas.

Pourtant les tests psychotechniques ce sont les matrices de Raven

Bonsoir, j’ai eu les mêmes tests que aDay. Toujours en attente des résultats mais on ne risque pas de les avoirs pendant un long moment, j’ai ma visite médicale de prévu fin novembre. On verra bien si ça passe

1 « J'aime »

Bonjour @Vale,

Tu ne connaîtras pas réellement les résultats de tes tests, mais si tu les as validés, alors tu auras ta convocation pour la PMG.
Pour cela, il faut tout valider (tests psychotechniques, VMI, entretien avec le recruteur…).

1 « J'aime »

bonjours
petite question ?
Savez vous les dates de PMG de la Manche, 2025 ?
où est-ce que vous savez quand est-ce que les dates vont sortir ?
merci, bonne journée à vous !

1 « J'aime »

Si je peux t’aider une session vient d’être lancé pour 2024, la prochaine sera pour avril 2025, après mes informations au près de mon major,si je ne me trompe pas il y en a deux par année (selon le budget)

Bonjour,

Pour information, les PMG sont généralement programmées pendant les vacances scolaires d’avril et d’octobre. Lorsqu’un budget est disponible, une session peut également être organisée en juillet.

Ce choix de calendrier vise à convenir aux étudiants ainsi qu’aux personnes en activité professionnelle.

1 « J'aime »

Plus que quelque jours avant d’y passer ! :eyes:

Bonjour !

Personnellement mon parcours a été le suivant :

• Entretien avec le major de réserve
  • Test psy avec des réponses à cocher (d’accord / pas du tout d’accord…) pour cerner ta personnalité
  • Essaie du paquetage et essaie d’appuyer sur la détente d’une arme (le même jour que les tests psy)
  • Visite médicale

Pour info je me suis inscrite en mai 2024 et j’ai ma PMG en avril 2025

1 « J'aime »

ça doit vraiment dépendre des lieux car c’est pas partout pareil ^^’

1 « J'aime »

Oui, il y en a ou ce n’est pas dans le même ordre ou même qui n’ont pas d’entretien apparemment

1 « J'aime »

L’entretien si quand-même, c’est obligatoire mais l’essaie du paquetage & de l’arme ce ne fut pas au programme de mon côté ^^'… uniquement entretien - psy.

Maintenant j’attends la VM puis go la PMG, j’espère pour Juillet

1 « J'aime »

L’essayage c’est presque obligatoire car a l’entree de la pmg tu vas recevoir tes affaires donc si tu n’as rien essayer au prealable je sais pas ce qu’ils vont te donner

1 « J'aime »

Après de mon côté, j’ai eu un catalogue à remplir avec les tailles, donc c’est peut-être ça? mais il n’y a pas eu de vérifications

Bonjour Solene pour quel département ?

1 « J'aime »

Pour les Vosges 88

Oui sûrement mais pour ma part je suis dans la sécurité je porte des treillis et fort heureusement que j’ai essayer les leur car ils ne taillent pas du tout pareil

1 « J'aime »

Etrange mais soit… J’espère qu’il y’aura quand-même une vérification, merci de l’aide :slight_smile:

Tqt pas tu n’es pas le seul, en Normandie, pas d’essayage au préalable.
L’essayage se faisait le 1er jour de la PMG aussitôt arrivé.
Si certaines affaires n’allaient pas, tu remontais l’info et t’en recevais des nouveaux dans les jours suivants.

2 « J'aime »

Oki thanks pour l’info !

Tu as mis combien de temps entre le psy & la VM?