Quels sont les vaccins obligatoires pour être réserviste?

Bonjour

Comme indiqué dans le titre, j’aimerai savoir quels sont les vaccins obligatoires pour être opérationnel dans la réserve

J’ai lu qu’il fallait être vacciné contre la grippe, info ou intox?

Hépatite B OK
Covid OK

Merci pour vos retours

Il faut être à jour du calendrier vaccinal. Pour ma part je suis allé chez mon médecin pour faire un point et il m’a fait tout ce qui me manquait par rapport au calendrier vaccinal.

Le médecin militaire regardera l’ensemble des vaccins lors des VM et de toute façon il te demandera de les faire sinon pas de pmg ou pas de mission.

1 « J'aime »

Sans oublier la vaccination contre la Covid ! :slight_smile: Il faut ses 3 doses, ou 2 doses très récentes, pas d’obligation sur la 4e dose

1 « J'aime »

Tous les vaccins obligatoires doivent être à jour.

Pour le covid ça dépend des endroits, moi on ne m’en a pas parlé.

1 « J'aime »

Salut !

Je me posais la même question et je l’ai donc posé par mail au docteur qui m’a pris en charge lors de ma visite médicale…

Les vaccins obligatoires sont :
Hépatite B
Méningite (A,C,Y, W135)
DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite)
Grippe
COVID

C’est « tout » !

Cependant, je te mets en pièce jointe sa réponse qui pourra peut être t’aider :

1 « J'aime »

Bonjour Mathieu, tu est sur catégoriquement qu’il faut faire le vaccin covid 19 pour entrer en réserve ?
Il semblerait que le gouvernement est modifié cette consigne et ceux depuis peux.
Merci Mathieu !

Et bien ce que dis le gouvernement et ce qu’impose le service de santé des armées c’est différent à mon sens. Le vaccin hépatite B est obligatoire pour l’armée alors qu’il ne l’était pas pour les civils. Donc oui la directive pour le Covid est toujours en vigueur.

2 « J'aime »

C’est sûr à 1000000% !