Question entretien GAV

Bonjour à tous,

J’ai passé mon entretien avec le référent recrutement après avoir rédigé ma lettre de motivation. J’avais l’impression que l’entretien ne s’était pas hyper bien passé, notamment à cause d’un antécédent au TAJ (je n’ai pas de casier car le procureur avait décidé un rappel à la loi, et j’ai été honnête en répondant à ses questions). Néanmoins à la fin il m’a dit que la balle était dans mon camp maintenant et qui si c’était bon je recevrai un mail pour va VM dans quelques mois… je suis donc un peu perplexe, pensez vous que cela veut dire que j’ai réussi mon entretien?

Bonjour à toi
Tu as 3 possibilités:
1/ Sois tu reçois un mail disant que t’a candidature ne se poursuit pas.
2/ Entretien complémentaire avec un psychologue du travaille afin d’en savoir plus sur toi, t’es motivations …
3/ Tu reçois un mail stipulant que tu vas avoir une VM.

Je ne serais pas me positionner d’après les faits que tu as raconté dans ta demande mais, je pense que potentiellement tu devrais avoir un EC ( UNIQUEMENT DE MON POINT DE VUE A NE PAS PRENDRE EN COMPTE A 100% ). En espérant avoir répondu à ta question.
Passe une bonne journée.

1 « J'aime »

Salut

Tu penses que je le saurai dans combien de temps? Il a dit que si c’était je recevrai un mail pour la VM effectivement, mais après il m’a pas parlé d’EC ou juste de refus

Il ne peut rien dire, moi sa fait 4 mois que j’attend de recevoir ma convoc pour mon EC donc je ne pourrais pas te dire

1 « J'aime »

Ah oui 4 mois quand même, ça fait long l’attente

Oui c’est très long mais cela est du à l’indisponibilité des psys avec les SOG

Mais tu l’as su quand que tu devais passer en EC? Tu les as appelé?

J’ai ma référente recruteur avec qui j’ai passé mon entretien qui m’a averti que j’allais en avoir un j’ai eu de la chance de tomber sur quelqu’un qui suit ses candidats jusqu’à la fin

Ah c’est cool ça, tu sais pourquoi tu en as eu un?

Il ne peuvent pas te dire pourquoi c’est confidentiel mais dans la logique des choses, c’est une incohérence entre ce que tu as écrit lors de ton inventaire de personnalité et ce que tu as dis au référent recruteur. Mais je ne sais pas si c’est moi ou autre mais j’ai comme l’impression qu’il va y avoir une nouvelle réforme car il y à 90% de candidat (GAV) qui passe un EC donc je pense que si tu as un EC c’est plutôt bon signe.
Mais je ne sais pas car j’ai des amis qui sont GAV APJA et ils n’ont pas eu d’EC donc je ne sais pas si entre temps il y a eu une réforme ou si c’est avec tout les évènements qui se sont déroulées (mal être, suicide etc) afin de ne pas prendre n’importe qui. Après il y a aussi les JO qui, j’ai l’impression joue énormément mais je ne sais pas ce ne sont que des suppositions…

1 « J'aime »

Ah d’accord bon bah plus qu’à espérer que j’ai la VM direct alors, j’ai vu que dans ce cas la t’as une réponse assez tôt

80% des candidats GAV passent un EC désormais !
C’est beaucoup plus systématique que ça ne l’était avant

Ah, plus qu’à s’armer de patience alors… ça fait quand même bizarre parce qu’au début tout est allé très vite, seulement 1 mois et 1 semaine entre inscription et entretien…

C’est toujours comme ça au départ.
Pareil de l’inscription jusqu’à l’entretien ça a été super rapide, et après j’ai du attendre + de 3mois pour avoir la convocation à l’EC